Logo Epoch Times

Décès d’un ouvrier sur le chantier de la future gare Saint-Denis-Pleyel du Grand Paris Express

top-article-image

Photo: LUDOVIC MARIN/AFP via Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Mercredi 5 janvier, après la chute d’un objet métallique, un salarié de la société Eiffage est décédé sur le chantier de la future gare Saint-Denis-Pleyel (Seine-Saint-Denis) du Grand Paris Express. Une enquête est en cours.
Le drame a eu lieu ce mercredi matin : un jeune compagnon d’origine portugaise, intégré il y a seulement quelques mois aux équipes de génie civil de la société Eiffage, est décédé en travaillant sur le chantier de la future gare Saint-Denis-Pleyel du Grand Paris Express. Selon les premiers éléments d’enquête, « une chute de matériel sur le chantier serait à l’origine de l’accident », a indiqué la Société du Grand Paris.
Plus précisément, l’homme était au fond d’un puits lorsqu’un engin de levage manœuvré par un ouvrier d’une société sous-traitante aurait entraîné la chute d’une plaque métallique d’environ 500 kg. Malheureusement, malgré l’intervention des pompiers, l’homme en arrêt cardiorespiratoire n’a pas pu être réanimé, a rapporté Le Parisien.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

« Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes de l’accident. Toutes nos pensées vont à la famille, aux proches et collègues de la victime. La communauté du Grand Paris Express est profondément affectée par cet accident », a partagé la société sur son compte Twitter.
Quant au chantier, il a été évacué et mis à l’arrêt.
 

Rejoignez Epoch Times sur Telegram
t.me/Epochtimesfrance