Des dizaines de cétacés ont été retrouvés échoués sur une plage australienne

Par Epoch Times
25 avril 2024 09:47 Mis à jour: 25 avril 2024 09:47

Des dizaines de dauphins pilotes, des cétacés pouvant atteindre six mètres de longueur, se sont échoués sur une plage à l’extrémité sud-ouest de l’Australie avec des chances de survie très compromises, ont annoncé les autorités locales.

Vingt-six spécimens de ces globicéphales ont déjà été retrouvés morts, selon le Service des parcs et de la faune de l’État d’Australie occidentale, qui a dépêché sur place « des agents de protection de la nature, des spécialistes des sciences de la mer et des vétérinaires ».

Au total, le nombre de cétacés échoués sur la plage de Toby’s Inlet, au sud de Perth, pourrait atteindre 160 individus, selon cette source.

Le personnel des services de protection de la nature de l’État de Tasmanie vérifie les carcasses de globicéphales, au nombre de près de 200, après qu’elles ont été trouvées échouées la veille à Macquarie Heads, sur la côte ouest de la Tasmanie, le 23 septembre 2022. (Photo GLENN NICHOLLS/AFP via Getty Images)

Les personnels vont tenter de remorquer certains spécimens au large mais « l’euthanasie des animaux échoués apparaît généralement comme la solution » la plus adaptée pour leur éviter une longue agonie, a souligné le Service.

Des échouements massifs de cétacés sont de plus en plus fréquemment constatés à travers le monde, un phénomène dont les causes n’ont pas été scientifiquement établies à ce jour.

En juillet, des dizaines de globicéphales, une espèce grégaire, avaient péri après s’être échoués à Cheynes Beach, à quelque 400 km à l’est de Toby’s Inlet.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.