« Des tirs étaient faits pour tuer » la police : une enquête ouverte à Lyon

Par Epoch Times avec AFP
26 octobre 2021 08:09 Mis à jour: 26 octobre 2021 12:22

Lundi 25 octobre, selon la préfecture, une enquête pour tentative d’homicide a été ouverte à Lyon après que la police a essuyé des tirs tandis qu’elle surveillait un trafic de stupéfiants.

« Les événements qui se sont déroulés ce soir à la Duchère (quartier sensible du 9e arrondissement de la ville, ndlr) sont graves puisqu’un ou plusieurs individus ont tiré délibérément sur des policiers nationaux », a déclaré Pascal Mailhos devant la presse, précisant que « fort heureusement, aucun n’est blessé ».

Ce sont trois policiers d’un équipage de la Brigade Anti-Criminalité (BAC) qui ont été pris pour cibles à l’occasion « d’une intervention de surveillance classique d’un point de deal », a précisé le préfet.

« On est dans un lieu de ‘deal’ très fort et incontestablement, c’est en lien avec des actions (contre le trafic de stupéfiants, ndlr) qui ont eu lieu ces derniers jours, et notamment la semaine dernière », a affirmé le représentant de l’État, ajoutant que des recherches étaient en cours pour retrouver le ou les auteurs des tirs.

« Un fait extrêmement grave »

Selon le quotidien régional Le Progrès, les tirs sont survenus en début de soirée, avant que le quartier soit bouclé par la police, qui a fait appel à des renforts du Raid.

Le maire de Lyon, Grégory Doucet (EELV), s’est rendu sur les lieux. « C’est un fait extrêmement grave puisque manifestement ces tirs étaient faits pour tuer », a-t-il déclaré devant la presse.

 


Rejoignez Epoch Times sur Telegram
t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.