Didier Deschamps prolongé à la tête de l’équipe de France de football jusqu’en 2026

Par Epoch Times avec AFP
9 janvier 2023 08:19 Mis à jour: 9 janvier 2023 08:47

Lors de l’Assemblée générale de la Fédération française de football le 7 janvier à Paris, le sélectionneur des Bleus a annoncé que le contrat de Didier Deschamps à la tête de l’équipe de France a été prolongé jusqu’en 2026

Arrivé aux commandes de l’équipe de France en 2012, Didier Deschamps âgé de 54 ans, était en fin de contrat à l’issue de la Coupe du monde au Qatar où les Bleus ont atteint la finale, remportée par l’Argentine.

« Je vais vous annoncer quelque chose qui est pour moi un immense plaisir, à savoir que mon président a décidé de me prolonger jusqu’en 2026 », a déclaré l’entraîneir de l’équipe de France à la tribune de l’AG où il a été accueilli par une ovation debout.

« Je remercie le président (Noël Le Graët, ndlr) pour son soutien permanent et sa confiance maintenue », a-t-il ajouté. « C’est quelque chose qui est essentiel dans le fonctionnement de l’équipe de France ».

Le champion du monde 1998 possède la plus grande longévité au poste devant Michel Hidalgo, resté huit ans et six mois (mars 1976 – juin 1984), le record de matches sur le banc français (138, loin des 79 du précédent titulaire Raymond Domenech) et, surtout, le plus beau palmarès.

Nommé deux ans après le fiasco de Knysna au Mondial-2010 et un mandat de Laurent Blanc, « DD » a remis le navire bleu à flot avec une progression constante : un quart de finale au Mondial-2014 brésilien (perdu 1-0 contre l’Allemagne, futur vainqueur), une finale perdue à l’Euro-2016 en France et le titre mondial en Russie avant une nouvelle finale au Qatar en 2022. Son seul échec a eu lieu à l’Euro-2021 où les Bleus ont été éliminés en 8e de finale par la Suisse.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.