Education : Certains États veulent légiférer sur les devoirs maison pour le bien-être des élèves

Par Micaela Ricaforte
4 mai 2024 05:25 Mis à jour: 4 mai 2024 05:25

Dans certains États américains, comme en Californie, les législateurs cherchent à légiférer sur la quantité de devoirs à la maison.

Un projet de loi déposé en Californie en février a été adopté à l’unanimité par la commission de l’éducation de l’Assemblée de l’État le 22 avril. Il vise à actualiser les directives relatives aux devoirs dans les districts scolaires.

Ceux-ci seraient encouragés à rendre certains devoirs maison facultatifs ou de ne pas les évaluer afin de soulager le stress des élèves.

« Les élèves estiment que la charge de travail globale et les devoirs sont leur principal facteur de stress », a déclaré Mme Schiavo, qui a contribué à la rédaction du projet de loi.

« La crise de la santé mentale dans les écoles ne faisant que s’aggraver, nous devons faire quelque chose pour permettre à nos élèves de souffler un peu. En leur donnant moins de devoirs ou en ne les notant pas, on peut leur apporter ce soutien et leur donner l’occasion de se détendre après l’école ».

Mme Schiavo ajoute que selon les études, « tous les élèves ont besoin de jouer, de se détendre et de passer du temps en famille pour avoir un esprit et un corps sains ».

Cependant, les pratiques actuelles en matière de devoirs à la maison sont « incohérentes, très variées et peuvent conduire à plusieurs heures de devoirs par soir pour des emplois du temps d’élèves déjà très chargés ».

Le projet de loi n’a fait l’objet d’aucun soutien ni d’aucune opposition de la part de l’Assemblée de l’État.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.