Egaré par son GPS, il finit… sur les pistes de ski des Menuires

Par Nathalie Dieul
15 mars 2022 17:55 Mis à jour: 15 mars 2022 17:56

Trompé par son GPS, un automobiliste s’est échoué sur les pistes de ski du domaine des Menuires en Savoie mardi 8 mars dernier. Il a fallu l’intervention des gendarmes et d’une dameuse pour le sortir de sa fâcheuse position.

Un conducteur qui voulait rejoindre sa résidence de vacances a fait confiance à son GPS mais il s’est retrouvé sur les pistes de ski du domaine des Menuires, raconte la gendarmerie de la Savoie sur sa page Facebook. Il était environ 7h du matin le 8 mars 2022 lorsque les militaires ont été appelés à intervenir pour une situation insolite.

Expliquant qu’il sortait d’une soirée et qu’il n’avait fait que suivre les indications de son GPS, le conducteur a été soumis au dépistage.

Les gendarmes l’ont verbalisé uniquement pour défaut de maîtrise. Quant à son véhicule, il a eu besoin d’être remorqué par une dameuse du service des pistes pour être sorti de là.

D’autres incidents impliquant des GPS

Les incidents impliquant de mauvaises indications de GPS ne sont pas rares. Il y a eu par exemple deux voitures qui ont fini dans le Vieux-Port de Marseille en l’espace de cinq mois, la première comptant 3 personnes à bord et la deuxième une seule personne, heureusement sans victime.

Plusieurs camions ont aussi été trompés par leur GPS. En voici quelques exemples : l’un d’eux a fini dans un fossé en Dordogne, un autre routier s’est retrouvé coincé dans un bourg dans le Puy-de-Dôme, un troisième a été immobilisé sur un chemin forestier dans les Vosges.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.