Marseille: un automobiliste suit son GPS et finit avec sa voiture dans le Vieux-Port

Marseille, Vieux-Port - Illustration
Photo: Pixabay
Lundi 2 mars, à la suite de mauvaises conditions météo, un conducteur a plongé dans le Vieux-Port de Marseille en suivant son GPS.
Décidément, les marins-pompiers de Marseille ont une fois de plus porté secours à un automobiliste tombé dans le Vieux-Port.
La raison : « Le GPS n’a pas distingué s’il était dans le tunnel ou à la surface, et, avec les mauvaises conditions météorologiques, l’automobiliste s’est engagé quai Marcel-Pagnol, qui est une mise à l’eau de la capitainerie du Vieux-Port », a déclaré une source policière interrogée par 20 Minutes.
« L’automobiliste était totalement sous l’eau. La mise à l’eau se fait sur une pente douce, suivie d’un aplomb immédiat. Le véhicule s’est retrouvé à 3 à 4 m de profondeur, et l’automobiliste totalement immergé est sorti par la fenêtre. Il a nagé et s’est accroché aux bateaux une fois à la surface. »
L’automobiliste, âgé de 56 ans et le seul passager à bord, s’en est sorti indemne.
On pourrait presque parler d’une histoire qui se répète. Car il y a quelques mois, en novembre 2019, un incident similaire avait eu lieu au même endroit, également en raison du GPS et du mauvais temps.
Articles actuels de l’auteur
15 septembre 2023
À 95 ans, Jean-Marie Le Pen annonce son retrait de la vie publique









