Logo Epoch Times

L’éboueur licencié pour avoir fait une sieste pourrait retrouver du travail bientôt

top-article-image

Photo: JACQUES DEMARTHON/AFP/GettyImages

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

L’agent de propreté qui avait été licencié après avoir été photographié en train de faire la sieste dans la rue devrait retrouver du travail prochainement.
Un cliché pris par une internaute puis publié sur Twitter avait déclenché une tempête dans la vie d’Adama Cissé comme sur Internet. Alors qu’il passait devant les prud’hommes de Créteil (Val-de-Marne) mardi pour poursuivre son ancien employeur qui l’a licencié, l’affaire a été médiatisée.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Selon Le Parisien, c’est ce qui a aussi permis à son histoire d’émouvoir plusieurs personnes. Plusieurs individus auraient contacté l’avocat de M. Cissé pour avoir son CV. Parmi eux, un conseiller municipal de Bondy, Narbil Larbi.
« J’ai été très touché [par] ce qui lui est arrivé, et j’ai donc cherché une entreprise qui pourrait lui proposer un poste », explique l’élu.
Dès vendredi, l’éboueur au chômage a rencontré M. Larbi et la maire Sylvine Thomassin pour téléphoner à un employeur qui lui propose un contrat à Bondy, ce qui est un plus pour le résident de Villemonble, qui est située à côté.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Cet employeur préfère rester dans l’ombre, à cause du risque d’exposition médiatique. Cependant, Adama Cissé attend d’avoir signé son contrat avant de se réjouir.
« Je n’ai pas encore signé mon contrat de travail, et je ne sais pas exactement quand je commencerai. On doit m’appeler pour me le dire, d’ici quelques jours j’espère ! », espère l’agent de propreté.