« On est dévastés », confie Pauline, la fille du couple de Français disparu à Madère

Par Vincent Solacroup
29 mars 2024 16:30 Mis à jour: 29 mars 2024 16:39

Près de deux semaines après la disparition inquiétante d’un couple de Français sur l’île de Madère (Portugal), leur fille Pauline a déclaré au micro de BFMTV : « Il faut se rendre à l’évidence, les chances sont très maigres de les retrouver vivants. »

Originaires de Beaumont-de-Lomagne (Tarn-et-Garonne), où ils tiennent une boulangerie selon le quotidien local La Dépêche du Midi, Véronique et Laurent Blond, âgés de 56 et 58 ans, n’ont pas donné signe de vie depuis qu’ils sont partis le 16 mars pour une « petite randonnée » à Sao Vicente, sur l’île portugaise où ils étaient en vacances, indique le procureur dans un communiqué.

C’est leur fille de 27 ans Johanna, également du voyage, qui ne les voyant pas revenir alors qu’ils n’étaient partis qu’avec deux bouteilles d’eau, a donné l’alerte dans l’après-midi, précise-t-il.

« D’importants moyens de recherches étaient immédiatement mobilisés sur place comprenant notamment les pompiers, la police et la gendarmerie locales, la protection civile, l’autorité maritime et la police judiciaire ; l’usage de drones venait également rapidement renforcer le dispositif », détaille le communiqué.

Le procureur a saisi la brigade des recherches de Castelsarrasin et la gendarmerie de Beaumont-de-Lomagne « de cette enquête judiciaire ouverte pour disparition inquiétante ».

Côté français, les premières investigations, dont une perquisition du domicile des parents et des réquisitions téléphoniques, n’ont pas permis d’apporter de nouveaux éléments.

« Je me sens un peu démunie, un peu perdue »

Le couple n’avait emmené en randonné qu’un téléphone qui a borné pour la dernière fois dans le Nord de l’île, autour d’un périmètre d’une quinzaine de kilomètres, détaille BFMTV. La grandeur de la zone rend des recherches précises impossibles. La deuxième fille du couple Pauline, restée en France, se plaint du manque de communication des autorités locales.

« Je me sens un peu démunie, un peu perdue. Triste aussi parce qu’il faut se rendre à l’évidence, les chances sont très maigres de les retrouver vivants. On est dévastés », a t-elle confié au micro de BFMTV.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.