Logo Epoch Times

Espagne: 51 arrestations après les violences en Catalogne

Police in Spain said Wednesday they arrested 30 people overnight across Catalonia for their roles in clashes with police during protests over the jailing of nine separatist leader over a failed 2017 independence bid.

top-article-image

-Des gens allument des bougies lors d'une manifestation contre l'emprisonnement de séparatistes catalans dans la rue Mallorca, près de la délégation du gouvernement espagnol, le 15 octobre 2019 à Barcelone, en Espagne. La Cour suprême espagnole a condamné neuf dirigeants séparatistes catalans de neuf à 13 ans de prison pour leur rôle dans le référendum sur l'indépendance de la Catalogne en 2017. Photo par Alex Caparros / Getty Images.

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Cinquante-et-une personnes ont été arrêtées en Catalogne après les violences dans la nuit de mardi à mercredi lors des manifestations contre la condamnation de dirigeants indépendantistes, a annoncé mercredi le gouvernement espagnol.

Selon des chiffres du ministère de l’Intérieur, 29 personnes ont été arrêtées dans la province de Barcelone, 14 dans celle de Tarragone et 8 dans celle de Lérida. 72 policiers régionaux et nationaux ont été blessés dans ces violences, certains souffrant de fractures, selon le ministère.

Conteneurs en feu, charges policières: le centre de Barcelone a vécu des scènes de guérilla urbaine mardi soir. Des heurts ont également eu lieu à Gérone, Tarragone ou Lérida où, comme à Barcelone, les associations indépendantistes avaient appelé à manifester devant les bâtiments gouvernementaux.

Des militants,  le visage masqué,  face aux forces de l’ordre qui ont chargé

A Barcelone, 40.000 personnes ont participé à la manifestation avant que les heurts n’opposent quelques centaines de militants, souvent le visage masqué, aux forces de l’ordre qui ont chargé.

La mobilisation contre la condamnation lundi de dirigeants indépendantistes à des peines allant de neuf à 13 ans de prison pour leur rôle dans la tentative de sécession de 2017 se poursuit mercredi.

Selon le gouvernement, la ligne à grande vitesse entre Barcelone et la France a été coupée suite à un sabotage. Des marches vont partir mercredi de cinq villes catalanes pour converger à Barcelone vendredi, jour de « grève générale » et de manifestation de masse.

[epoch_video]

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

[epoch_video]
[/epoch_video]

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.