Espagne : un tremblement de terre de magnitude 3,6 près de Gérone en Catalogne

Par Suzanne Durand
8 mai 2020 19:17 Mis à jour: 8 mai 2020 19:46

Un séisme de 3,6 sur l’échelle de Richter.

En début d’après-midi de ce vendredi 8 mai, un tremblement de terre a secoué assez fortement la Catalogne. L’épicentre était situé à 25 kilomètres au sud-ouest de la ville de Gérone. Aucun dégât n’a été signalé.

Sur les réseaux, les messages ont fusé. Surtout ceux des habitants des provinces de Gérone et Barcelone qui ont senti à 14h47 la terre trembler sous leurs pieds.

La Protection civile catalane et l’institut cartogràfic i geològic de catalunya (ICGC) ont confirmé qu’un séisme s’était bien produit dans ce territoire.

« Un tremblement de terre d’une magnitude de 3,6 sur l’échelle de Richter. L’épicentre était situé sur la commune de Riudarenes dans la région de la Selva, à 25 kilomètres au sud-ouest de Gérone et à 80 kilomètres de la frontière française. Un secteur soumis à une importante activité sismique tout au long de l’année », a écrit sur un tweet le météorologue Sergi Loras.

— Epoch Times est un média indépendant. Il est différent des autres organisations médiatiques car nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsable envers notre public. Nous n’avons pas d’autres agendas que d’informer nos lecteurs et les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant nos principes de vérité et de tradition comme guide dans notre travail.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.