Garçon de 5 ans abattu d’une balle dans la tête devant sa maison : « Il n’y avait aucune raison de faire cela », selon le père

Par Jack Phillips
16 août 2020 01:21 Mis à jour: 16 août 2020 22:36

La famille d’un garçon de Caroline du Nord, Cannon Hinnant, qui a été tué par un voisin, dit qu’on ne sait pas très bien pourquoi l’enfant a été tué.

« Vous ne pouvez pas imaginer ce que c’est que de tenir votre fils dans vos bras avec une blessure par balle à la tête, et que son sang coule le long de vos bras », a déclaré le père du garçon, Austin Hinnant, à WRAL-TV lors des funérailles de Cannon.

« Il n’y avait rien entre lui et moi, aucune rancune, pour qu’il ait une raison de faire cela », a déclaré M. Hinnant à la station en référence au suspect, Darius Sessoms, 25 ans.

D. Sessoms est accusé d’avoir approché le garçon alors qu’il jouait devant sa maison et de lui avoir tiré une balle dans la tête. Des reportages ont dévoilé que des témoins ont vu l’incident, dont les deux sœurs du garçon, âgées de 7 et 8 ans.

M. Hinnant a également déclaré à la station que lui et D. Sessoms étaient voisins et que la soirée précédente, ils avaient bu une bière ensemble sous le porche.

Le jour du meurtre, M. Hinnant a dit qu’il avait couru vers Cannon après avoir entendu le coup de feu à l’extérieur de la maison.

J’ai crié : « Quelqu’un, s’il vous plaît, aidez-moi à sauver mon fils ! Dieu, aidez-moi, à sauver mon fils, s’il vous plaît », a déclaré M. Hinnant, ajoutant qu’il avait vu D. Sessoms faire les cent pas, un pistolet à la main, avant de s’enfuir.

« Je le regardais alors que je ramassais Cannon », a-t-il dit. « J’étais plein de rage, mais je ne pouvais pas quitter les côtés de mon fils. Je voulais être avec mon fils. »

Darius Sessoms, de Caroline du Nord, a été arrêté et accusé du meurtre de Cannon Hinnant, un garçon de 5 ans. (Département de police de Wilson)

La police de Wilson n’a donné aucun détail sur l’incident, y compris le motif du meurtre.

Plus tôt dans la semaine, la police a accusé D. Sessoms de meurtre au premier degré et il est maintenant détenu sans caution.

Doris Lybrand, qui a été témoin de la fusillade, a déclaré à WRAL que D. Sessoms s’était précipité vers le garçon et lui avait tiré dessus à bout portant avant de rentrer chez lui. « Ma première réaction a été [de penser] qu’il jouait avec les enfants », a déclaré Mme Lybrand. « Pendant une seconde, j’ai pensé que ça ne pouvait pas arriver. Les gens ne traversent pas la rue pour tuer des enfants. »

Une page GoFundMe a été mise en place pour l’enfant.

« Un beau petit garçon de 5 ans, qui faisait du vélo, a été abattu par son voisin à bout portant à Wilson, Caroline du Nord. Une minute il profite de sa vie, la suivante tout s’arrête parce qu’il a roulé dans le jardin de son voisin », dit la page. Vendredi, environ 300 000 $ avaient été récoltés.

Le saviez-vous ? 

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.