Europe : l’UE presse la Chine de lever l’interdiction d’importer certains fromages

11 septembre 2017 19:00 Mis à jour: 12 septembre 2017 09:08

La Chine devrait revoir sa décision de suspendre l’importation de certains types de fromages, a estimé lundi la chambre de commerce locale de l’Union européenne.

« Le fromage européen a été importé en Chine pendant des décennies sans que des questions sanitaires ne soient soulevées », a indiqué la chambre dans un communiqué.

Les douanes chinoises ont commencé ces dernières semaines à interdire l’importation de fromages à pâte molle ou persillée, dont le Camembert, le Brie et le Roquefort.

Ces types de fromage contiennent des cultures utilisées traditionnellement dans la production de fromage en Europe.

La chambre a souligné que des efforts avaient été déjà faits pour revoir les normes de sécurité s’agissant des fromages.

« Nous travaillons avec les autorités chinoises compétentes à la révision de ces normes depuis deux ans », a également précisé la chambre.

Si la consommation de produits laitiers a fortement augmenté en Chine ces dernières décennies, le fromage y reste un produit principalement consommé par une clientèle étrangère.

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.