Exposition : regard inédit sur mon quartier

28 mai 2016 03:25 Mis à jour: 24 mai 2016 03:26

L’artiste Daniel Heïkalo expose une cinquantaine de ses photographies prises au cours des années 1970 dans le quartier de son enfance, le Centre-Sud de Montréal. Les détails du quotidien ont été captés au hasard de ses promenades. Les photographies permettent de découvrir les façades, ruelles, fonds de cours, détails architecturaux, scènes hivernales, petits commerces, etc.

Daniel Heïkalo, né à Montréal en 1954, est à la fois photographe, artiste visuel et compositeur. C’est à partir de 1973 qu’il a commencé à se promener systématiquement avec sa caméra dans ce quartier ouvrier où il a vécu 25 ans. Quelques-uns des clichés avaient été pris dès 1972 avec un premier appareil photo. Certaines des photographies présentées sont en noir et blanc, d’autres, en couleur.

L’exposition est présentée à l’Écomusée du fier monde, qui est un musée d’histoire et un musée citoyen, situé dans l’ancien bain public Généreux qui date des années 1920.

Quand : jusqu’au 28 août 2016
 : Écomusée du fier monde
2050, rue Amherst (angle Ontario), Montréal
Métro : Berri-UQAM
Tarif : 8 $ (adulte), 6 $ (étudiant, aîné, enfant),
16 $ (famille de 2 adultes et 3 enfants)

 

Renseignements : http://ecomusee.qc.ca ou tél. : 514 528-8444

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.