Logo Epoch Times

Faire le tour du monde uniquement en stop: une jeune bretonne relève le défi

top-article-image

Photo d'illustration -

Photo: : jplenio/Pixabay

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 3 Min.

Juliette Hamon a 25 ans, et s’apprête à débuter un tour du monde uniquement en stop. Son aventure sera suivie par plusieurs écoles finistériennes.
Un tour du monde à 25 ans, c’est le rêve de nombreux jeunes, et Juliette Hamon va le réaliser. De surcroît, cette jeune finistérienne souhaite le faire uniquement en stop. Elle a arrêté de prendre l’avion, il y a quelques mois, par conviction écologique.
« L’idée ça va être aussi d’aller dormir chez l’habitant pour être en totale immersion et rencontrer les locaux sur place. J’avais vraiment cette envie de sortir de mon confort, de ma vie quotidienne, de prendre le temps de rencontrer les gens et de vivre de manière plus minimaliste », explique-t-elle.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de instagram soit chargé.

Inspirer les jeunes enfants
Même si ce voyage se fait en solitaire, Juliette Hamon sera toujours accompagnée par des dizaines d’élèves de plusieurs écoles finistériennes, qui vont la suivre tout au long de son périple, rapporte France 3 Régions.
Avant son grand départ, elle est allée rencontrer des élèves d’une école maternelle de Plouguerneau: « Le but de ma démarche c’est aussi d’expliquer que j’aurais très peu de matériel avec moi et qu’on a pas besoin de grand chose pour partir plusieurs années au bout du monde. »
Un projet de vie qui intrigue les enfants, qui ne cessent de poser des questions pratiques sur le futur voyage de la finistérienne: « Ils me demandent souvent pourquoi je décide de faire du stop, et je leur explique que cela me permet de rencontrer plus de monde et que cela favorise ce lien avec les autres. »
Plus de 110 000 abonnés sur Instagram
La bretonne en stop, comme elle se surnomme sur Instagram, s’est fixée une limite de budget: 10€ par jour. Son parcours n’est pas encore totalement planifié, mais elle souhaiterait faire le tour du monde et visiter une quarantaine de pays en Europe, en Océanie, en Amérique et en Asie.
Mais l’influenceuse ne compte pas s’arrêter là: « Je vais tout filmer pour donner des nouvelles à mes proches et à mes abonnés mais également pour réaliser un court-métrage qui donnera la voix à des associations, à des ONG ou à des acteurs locaux », précise Juliette Hamon.
Départ prévu le 1er février pour la jeune bretonne, que vous pourrez suivre sur son compte Instagram, déjà suivi par plus de 110 000 personnes, impatientes d’avoir de ses nouvelles.