Figure à l’effigie d’Emmanuel Macron brûlée jeudi à Caen: enquête ouverte

Par Epoch Times avec AFP
1 avril 2023 08:02 Mis à jour: 1 avril 2023 08:06

Une enquête a été ouverte après qu’une figure à l’effigie d’Emmanuel Macron a été brûlée jeudi soir à Caen devant la préfecture lors d’un rassemblement contre les violences policières, a-t-on appris vendredi auprès du parquet de la ville normande. 

« Je vous confirme l’ouverture d’une enquête confiée au commissariat de Caen pour établir la nature et le déroulement de ces faits », a déclaré à l’AFP le procureur de la République de Caen Joël Garrigue, confirmant une information des médias locaux.

Jeudi soir, selon des vidéos visibles sur les réseaux sociaux, on peut voir le visage du président de la République en carton-pâte brûler sous les applaudissements et les vivats des manifestants présents.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.