Floride : un homme meurt dans un accident de moto, mais figure sur la liste des victimes du coronavirus

Par Emmanuelle Bourdy
20 juillet 2020 17:30 Mis à jour: 20 juillet 2020 17:30

S’agit-il d’une erreur ? Le docteur Raul Pino, un officier de santé du comté d’Orange (de la région d’Orlando en Floride) a fait une déclaration à WOFL-TV, à la suite du décès d’un jeune homme d’une vingtaine d’années. Le docteur a en effet affirmé que ce jeune homme n’était pas mort du coronavirus mais d’un accident de moto, selon TheBlaze.

WOFL-TV avait questionné le docteur Raul Pino, officier de santé du comté d’Orange, au sujet des deux personnes d’une vingtaine d’années, figurant parmi les personnes mortes du coronavirus. WOFL-TV avait en effet demandé si les deux défunts souffraient d’une maladie sous-jacente. Dr Pino a alors affirmé : « Le premier n’en avait pas. Il est mort dans un accident de moto. »

Ce cas-là est-il le seul ?

Ce cas n’est pas isolé, d’autres décès ont été classés parmi la liste des personnes mortes du coronavirus durant les quatre derniers mois, alors qu’il n’en était rien. Ces « erreurs » ont ainsi gonflé le nombre de décès dus au coronavirus. Du coup, de nombreuses personnes sont sceptiques quant au danger de cette pandémie et doutent de la véracité du nombre de morts du coronavirus.

D’après une déclaration du ministère de la Santé de Floride, un décès est classé parmi la liste des personnes mortes du coronavirus si « Covid-19 est répertorié comme la cause immédiate ou sous-jacente du décès, ou répertorié comme l’une des conditions significatives contribuant au décès. Ou, s’il y a une infection Covid-19 confirmée par un test de laboratoire – et que la cause du décès ne répond pas aux critères d’exclusion – comme un traumatisme, un suicide, un homicide, une overdose, un accident de voiture, etc. », rapporte encore le média indépendant TheBlaze selon la WOFL-TV.

Ces informations servent ainsi de base de travail, le reste n’est qu’interprétation.

Le saviez-vous  ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.