Logo Epoch Times

Focus sur la Chine - Jeux olympiques en Chine : 11 parlements appellent au boycott

top-article-image

Photo: Regards sur la Chine

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 1 Min.

Édition du 9 juin de Regards sur la Chine produite par NTD Français.

Les prochains jeux olympiques d’hiver sont sujets à controverse. Des législateurs des États-Unis, de l’Union européenne et de neuf autres pays prennent des mesures pour lutter contre les JO d’hiver 2022 de Pékin. Les politiciens exhortent leurs gouvernements à boycotter les jeux.
18 millions de tests de dépistage en trois jours. Des rayons de supermarché vides. Ces événements s’enchaînent suite à un nouveau pic épidémique dans une ville du sud de la Chine. Les autorités sont sur le qui-vive.
La censure de la Chine s’étend aux États-Unis pendant l’anniversaire d’une violente répression. Le 4 Juin, le moteur de recherche Bing de Microsoft a semblé bloquer une image emblématique du massacre de Tiananmen, en Chine. D’autres pays font état de constatations similaires.
Et un avion militaire américain a atterri à Taïwan au cours du week-end. A l’inverse de la réputation de « loup guerrier » du régime chinois, Pékin est apparu étrangement calme après l’arrivée des Américains.

Retrouvez NTD Français sur:

New Tang Dynasty (NTD) Television est une chaîne de télévision indépendante, à but non lucratif, établie par des Chinois vivant à l'étranger. Originellement en chinois, NTD diffuse depuis 2004 en anglais des nouvelles au quotidien et une grande variété de programmes. Récemment l'espagnol, le français et le russe viennent compléter cette évolution.

Articles actuels de l’auteur