Focus sur la Chine – Soupçons de travail forcé : Uniqlo bloquée à la douane US

26 mai 2021 Actualité Chine

Édition du 25 mai de Regards sur la Chine produite par NTD Français.

Des soupçons de travail forcé ont poussé la douane des Etats-Unis à refuser des articles de la marque Uniqlo. Le coton du Xinjiang est sujet à controverse, en vue de la violation des droits de l’homme commise par le régime chinois sur la minorité ethnique ouïghoure.

Une enquête menée par le syndicat des enseignants professionnels de Hong Kong montre qu’environ 40 % des enseignants souhaitent arrêter d’enseigner.

Le cofondateur de ByteDance, la société mère de TikTok, quitte ses fonctions. Il a annoncé sa démission à ses employés dans un mémo interne.

Une nation insulaire du Pacifique Sud va annuler un projet soutenu par la Chine. Le nouveau Premier ministre des Samoa va révoquer un projet de port de 100 millions de dollars avec Pékin.

Retrouvez NTD Français sur:

Site web: https://ntdtv.fr
YouTube: https://www.youtube.com/c/NTDFrench
Youmaker: https://www.youmaker.com/c/NTDFrancais
Telegram: https://t.me/NTDFrancais
Facebook: https://www.facebook.com/ntdfrancais
Instagram: https://www.instagram.com/ntd_fr
Twitter: https://twitter.com/NTDTVFrance

Le saviez-vous ? 

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.