Logo Epoch Times

Frappe israélienne sur une école de l’Unrwa où plusieurs terroristes auraient été abattus

top-article-image

Photo: EYAD BABA/AFP via Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 1 Min.

L’hôpital Al-Aqsa de Deir el-Balah, dans le centre de la bande de Gaza, a annoncé jeudi un nouveau bilan de 37 morts dans la frappe israélienne nocturne ayant visé une école de l’agence de l’ONU pour les réfugiés palestiniens (Unrwa).
L’armée israélienne a revendiqué cette attaque aérienne, qu’elle a qualifiée de « frappe précise sur une base du Hamas située à l’intérieur d’une école de l’Unrwa dans la région de Nousseirat » (centre) ayant permis d’éliminer « plusieurs terroristes ». Le précédent bilan, donné par le bureau de presse du mouvement islamiste palestinien, était de 27 morts.
De très nombreux bâtiments de l’Unrwa dans la bande de Gaza ont été transformés en abris pour la population civile de ce territoire palestinien déplacée par près de huit mois de combats.
L’agence affirme que la plupart de ses écoles abritant des déplacés ont été touchées par les combats, et certaines sont entièrement détruites. L’armée israélienne accuse les combattants du Hamas, au pouvoir dans la bande de Gaza depuis 2007, de se cacher dans ces bâtiments. Le Hamas a nié ces accusations à plusieurs reprises.
Un médecin de l’hôpital Al-Aqsa a déclaré que six personnes avaient été tuées et plusieurs autres blessées après une autre frappe israélienne menée dans la nuit de mercredi à jeudi sur une maison du camp de réfugiés de Nousseirat.