Grasse: un enfant de 2 ans seul chez lui, sa mère retrouvée ivre dans la rue

Par Nathalie Dieul
2 septembre 2022 15:15 Mis à jour: 2 septembre 2022 15:37

Un enfant de 2 ans a été secouru à Grasse (Alpes-Maritimes). Il se trouvait seul chez lui alors que sa mère a été retrouvée ivre et inanimée dans la rue.

« Une femme alcoolisée a laissé son enfant en bas âge, seul à domicile, pendant plusieurs heures. La Police-Secours de Grasse vient d‘intervenir », a indiqué le syndicat majoritaire de la Police nationale des Alpes-Maritimes sur son compte Twitter ce jeudi matin, 1er septembre 2022.

La vidéo-surveillance de la police municipale a permis de porter secours à une femme retrouvée inanimée dans la rue aux alentours de 4 heures du matin. Sous l’effet d’une forte alcoolémie, elle avait fait une chute, rapporte BFMTV.

Elle reprend conscience 3 heures plus tard

Prise en charge par les pompiers, elle a repris conscience vers 7 heures du matin à l’hôpital de Grasse. C’est à ce moment-là qu’elle indiqué avoir laissé son jeune enfant tout seul à son domicile.

L’intervention de Police-Secours a permis de récupérer l’enfant de 2 ans. Sur les photos publiées sur Twitter, on voit une policière qui change sa couche et l’habille.

« Respect infini pour ces hommes et ces femmes qui, jour et nuit, sauvent des vies et portent assistance », indique le post.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.