Logo Epoch Times

Au guidon de sa trottinette, il meurt dans un accident avec un bus à Marseille

top-article-image

Une trottinette électrique.

Photo: Pixabay

Partager un article

Durée de lecture: 1 Min.

Vendredi 12 mai, un jeune homme d’une trentaine d’années qui circulait en trottinette électrique est mort dans un accident avec un bus sur le Vieux-Port de Marseille.
Le drame a eu lieu vers 20h20 ce vendredi, sur le Vieux-Port à Marseille. Plus précisément sur le quai de Rive-Neuve, au niveau du parking de La Criée, lorsque les secours ont été appelés. Sur place, ils ont découvert un jeune homme d’une trentaine d’années en arrêt cardio-respiratoire sous un bus, avec sa trottinette électrique à côté.
Malheureusement, malgré leurs efforts, les pompiers n’ont pas pu le réanimer.
Selon la RTM, la Régie des Transports Marseillais, le bus de la ligne 82 circulait en direction du Pharo quand l’accident a eu lieu. Toutefois, le conducteur du bus ne serait pas mis en cause : « Il n’y a pas eu de faute de la part du conducteur. La personne sur la trottinette a doublé le bus par l’arrière gauche et a perdu l’équilibre sur le terre-plein central », a indiqué la RTM à BFMTV.
Le jeune homme s’est alors retrouvé sous le bus. « Il n’y a pas de défaut de conduite de notre agent », a souligné la RTM.
Depuis, une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes du drame, a rapporté France Bleu.
Quant au conducteur du bus, un homme de 59 ans en état de choc, il a été pris en charge par les secours.