Logo Epoch Times

Haute-Savoie: une parapentiste de 63 ans meurt après une chute vertigineuse dans le lac d’Annecy

top-article-image

Photo d'illustration. (JACLOU-DL/Pixabay)

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 1 Min.

Une femme âgée de 63 ans est décédée, ce mercredi 26 avril, dans un accident de parapente qui a eu lieu au-dessus du lac d’Annecy, sur le territoire de la commune de Doussard (Haute-Savoie).
Une femme de 63 ans est morte, ce mercredi 26 avril, victime d’un accident de parapente au-dessus du lac d’Annecy (Haute-Savoie). Le drame s’est produit vers 11h30 sur la commune de Doussard, rapporte Le Dauphiné libéré.
Selon les premières informations, la victime aurait fait une chute vertigineuse, de plusieurs dizaines de mètres. D’après les pompiers, elle aurait voulu effectuer une simulation d’incident en vol, à savoir différentes techniques visant à s’adapter en cas d’imprévu lié à la voile ou au vent. Mais la manoeuvre aurait viré à la catastrophe et la victime est tombée dans les eaux du lac.
Les pompiers ont été immédiatement alertés par des témoins. À leur arrivée sur place, dans le secteur de la plage de Doussard, la victime a été déclarée morte, malgré les tentatives de réanimation. Une enquête de gendarmerie a été ouverte pour déterminer les circonstances du drame.