Hérault: une vigneronne retrouvée morte dans une de ses cuves, victime d’un malaise

Par Nathalie Dieul
12 octobre 2022 18:25 Mis à jour: 12 octobre 2022 18:25

Le corps sans vie de Marie Orliac, la fille du fondateur du domaine de l’Hortus situé à Valflaunès (Hérault), a été retrouvé flottant dans une cuve le samedi 8 octobre 2022. Elle avait 49 ans.

Un drame vient de toucher la famille Orliac ce samedi 8 octobre 2022 vers 12h45. Alors que Marie Orliac, fille du fondateur du domaine de l’Hortus, devait faire du pigeage dans une cuve, elle a été victime d’un malaise, rapporte La Revue du vin.

Inquiet de ne pas voir revenir la quadragénaire qui ne répondait pas non plus au téléphone, son père s’est rendu sur place avec une amie. Ils ont découvert le corps inanimé de la quadragénaire flottant dans une cuve d’où émanait le gaz carbonique.

Selon Métropolitain, le corps de Marie Orliac avait déjà été sorti de la cuve à l’arrivée des pompiers, mais ni ces derniers ni le médecin du Smur, arrivé par hélicoptère, ne sont parvenus à la ranimer.

Deuxième décès dans la famille en deux mois

La famille Orliac était déjà endeuillée puisque Marie-Thérèse, la mère de la vigneronne de 49 ans, est décédée il y a deux mois à l’âge de 78 ans.

Marie Orliac avait rejoint le domaine familial en 2002 en vinifiant le clos du Prieur, un deuxième vignoble de 12 hectares. Marie-Thérèse et Jean Orliac ont créé leur vignoble de 60 hectares il y a plus de 40 ans. Ils ont développé ce qui est devenu un cru très couru dans l’Hérault.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.