Un homme malade voit l’échographie de sa fille enceinte et se rétablit miraculeusement pour rencontrer sa petite-fille

Par Louise Chambers
19 février 2023 22:55 Mis à jour: 19 février 2023 23:15

Un homme dont on avait dit à sa famille qu’elle allait le perdre s’est éveillé lorsque sa fille lui a montré son échographie : la petite-fille dont il avait rêvé était en route. Il a alors rassemblé toutes les forces dont il disposait pour se rétablir miraculeusement à temps pour rencontrer le bébé.

Edward « Eddie » O’Grady, 59 ans, est responsable de la sécurité dans l’hôtellerie et vit à Northampton, en Angleterre. Sa fille Lucy Watts, 30 ans, est coiffeuse de mariées et est mariée à un électricien de 36 ans, Gary. Le couple vit dans le Northamptonshire avec leur fils de 3 ans, Peter, et leur fille d’un mois, Amelia Charlotte Jayne.

C’est Amelia qui a donné à son grand-père une nouvelle raison de vivre.

Lucie avec ses parents. (Avec l’aimable autorisation de Lucy Watts )

Lucy a raconté à Epoch Times que le poids de son père avait commencé à baisser de façon drastique en septembre 2021. À Noël de cette année-là, Eddie était méconnaissable. Il a fallu près d’un an aux médecins pour diagnostiquer qu’il souffrait d’une maladie cœliaque réfractaire.

« Pendant de nombreux mois, les médecins nous ont dit que mon père était un mystère médical, et que nous risquions de le perdre car sa maladie avait dévasté son corps, et que ses organes vitaux commençaient à donner des signes de déficience », a déclaré Lucy.

Eddie était frustré et confus. Il a dit : « Il ne semblait pas y avoir de réponse à la question de savoir pourquoi je présentais ces symptômes. Je me sentais aussi très préoccupé par le fait que les praticiens continuaient à se ‘gratter la tête’, ne parvenant pas à identifier la cause. »

En apprenant son état de santé, la famille s’est sentie absolument « dévastée ».

Cependant, à travers tout cela, la femme d’Eddie est restée à ses côtés et s’est occupée de lui jour et nuit à l’hôpital, malgré les restrictions et les hôpitaux qui tentaient de l’en empêcher.

 « Nous nous sommes serrés les coudes en tant que famille pour nous assurer qu’il avait la meilleure chance possible de se remettre de cette maladie », a déclaré Lucy. « Et s’il ne devait pas se rétablir, pour s’assurer que nous étions à ses côtés ».

Eddie réapprend à marcher à l’hôpital (Avec l’aimable autorisation de Lucy Watts)

Lucy s’est rappelé que, par le passé, ses parents lui avaient confié que tous leurs « rêves seraient comblés » s’ils pouvaient avoir une petite-fille.

Le 27 mai 2022, alors que Lucy et sa famille faisaient leurs bagages et déménageaient dans une autre maison, elle a trouvé un test de grossesse et a décidé de le faire. À sa grande surprise, elle a découvert qu’elle était enceinte.

Lucy avec ses parents, enceinte d’Amelia (Avec l’aimable autorisation de Lucy Watts)

Lucy a décidé de partager la bonne nouvelle avec son père, qui était en mauvaise santé à l’époque. Cependant, en écoutant la nouvelle et en voyant son test de grossesse, il était « excité et très ému ».

Le rétablissement d’Eddie a commencé peu après. Après avoir fait faire un test concernant le sexe de l’enfant, Lucy est retournée à l’hôpital et a présenté à ses parents un scanner qui avait un petit nœud rose à l’intérieur pour indiquer le résultat.

« Mes parents étaient fous de joie », raconte Lucy. « J’ai dit à mon père que le bébé que nous attendions était en fait Amelia, notre petite fille. La petite-fille que mes parents avaient espérée pendant tout ce temps ! »

Lucy savait que lorsqu’elle aurait une fille, elle l’appellerait Amelia.

Après le diagnostic d’Eddie en août 2021, il a été placé sous TPN (nutrition parentérale totale) et nourri par voie intraveineuse 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, contournant son estomac et le maintenant en vie. Il était sous stéroïdes et sous suppresseurs auto-immuns quotidiens, ce qui a mis fin à la diarrhée chronique qui signifiait jusqu’à une douzaine de visites aux toilettes pendant la nuit. De 35 kg, il a lentement repris du poids pour atteindre 61 kg, puis presque son poids normal de 70 kg.

 « Nous étions tous tellement heureux qu’il soit en voie de guérison », a déclaré Lucy. « C’est une chose pour laquelle nous avions tous prié ! Sa nature est réapparue, sa détermination était plus forte que jamais, et sa mobilité et sa force se sont améliorées progressivement. Sa peau n’était plus aussi fragile, ses cheveux sont devenus plus épais, son visage s’est étoffé et il n’avait plus l’air décharné. Il commençait lentement à ressembler à nouveau à mon père ».

Eddie a quitté l’hôpital à la mi-octobre après neuf semaines passées dans l’unité des troubles digestifs.

La petite Amelia est née le 17 janvier 2023. Le sentiment de Lucy d’avoir « gagné à la loterie » est devenu stratosphérique lorsque son père, après cinq mois de convalescence, est arrivé pour rencontrer sa petite-fille, la première petite-fille de sa génération dans la famille.

« Elle est parfaite à tous points de vue ! » a déclaré Eddie. « Le lien que je ressens avec Amelia est précieux, et je sais que l’avenir va être formidable… le sentiment d’excitation et de fierté de notre enfant qui donne naissance à sa petite-fille est incroyable. J’ai senti que rien n’allait m’empêcher de faire partie intégrante de la vie de notre petite-fille. »

Edward tient sa petite-fille Amelia pour la première fois. (Avec l’aimable autorisation de Lucy Watts)
Bébé Amelia (Avec l’aimable autorisation de Lucy Watts )

Avec le recul, Eddie estime qu’il a beaucoup de chance d’être en vie. « J’ai l’impression d’être l’homme le plus chanceux du monde », dit-il en partageant la philosophie de sa famille : « Restez toujours positif, n’abandonnez jamais, et relevez les défis… C’est bien de parler, mais c’est mieux d’écouter ! ».

Il a ajouté : « Pendant mon séjour à l’hôpital, ma fille m’écrivait des messages sur le miroir de ma chambre. L’un d’eux est resté gravé dans ma mémoire : « La tâche qui t’attend ne sera jamais aussi grande que la force que tu as en toi ».

Eddie sait qu’il l’a échappé belle, puisque les médecins l’ont informé qu’il n’avait plus de ressources dans son corps et qu’il avait mis en place une ordonnance médicale de non-réanimation (NPR) parce qu’il estimait « indigne et inutile » d’essayer de le ranimer si jamais il faisait une crise cardiaque.

Cependant, cela ne lui a donné que « l’envie de leur prouver qu’ils avaient tort ».

Lucy avec son mari et son fils, tenant Amelia (Avec l’aimable autorisation de Lucy Watts)

Lucy a partagé des images du cheminement du rétablissement de son père pour pouvoir rencontrer Amelia sur TikTok, où la famille a reçu un grand soutien. Dans une mise à jour, Lucy a confirmé qu’Eddie se porte « vraiment bien », et implore les autres de toujours être là pour la famille, surtout quand ils ne vont pas bien, car « vous ne savez jamais à quel point votre amour et vos soins peuvent les sauver. »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.