Logo Epoch Times

Ille-et-Vilaine : les policiers de Saint-Malo arrivent juste à temps pour empêcher le suicide d’un homme

top-article-image

Photo: : Petr Kovalenkov/Shutterstock

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 1 Min.

Mercredi 16 octobre 2024, les policiers de Saint-Malo sont arrivés à temps pour empêcher un homme de commettre l’irréparable, après qu’un proche se soit inquiété de ne plus avoir de nouvelles de celui-ci.
C’était moins une. Mercredi 16 octobre 2024, les policiers de Saint-Malo (Ille-et-Vilaine) ont été sollicités par une personne qui s’inquiétait qu’un de ses proches en détresse ait envoyé des messages d’adieu et ne réponde plus au téléphone.
Aussitôt informée, une brigade se rend au domicile du désespéré. Sur place, le propriétaire des lieux est introuvable, mais l’appartement, lui, est bien rangé.
L’instinct salutaire d’un policier
L’un des policiers suit alors son instinct et décide de visiter les parties communes. Au dernier étage, ils ont découvert le suicidaire qui s’apprêtait à en finir avec la vie. Par bonheur, les policiers sont parvenus à briser le terrible engrenage au dernier moment.
« C’est une des facettes de notre métier que la population connaît moins. Mais nous sommes aussi là pour porter secours à des personnes », précise le commandant François Botella auprès de Ouest-France. L’homme a été conduit à l’hôpital.