Les images du paysage nuageux de Jupiter prises par la sonde Juno sont incroyables

11 septembre 2018 21:41 Mis à jour: 5 avril 2019 19:50

Au fur et à mesure que la science avance à un rythme qui semble presque inimaginable, la façon dont les humains sont capables de percevoir le monde qui les entoure – que ce soit la Terre ou toutes les étoiles et plus loin encore – est meilleure que les rêves les plus fous des générations précédentes.

Jetez un coup d’œil à ce paysage nuageux photographié par la NASA dans l’atmosphère de Jupiter en mai dernier. L’image est tellement incroyable, tant par son éclat que par ses détails, qu’elle semble trop belle pour être vraie.

Partagée avec le public par la NASA en septembre dernier, l’image a été prise par la sonde spatiale Juno lors de son passage par l’immense nuage de gaz ce printemps. Les scientifiques Gerald Eichstädt et Seán Doran ont ensuite amélioré les couleurs de l’image, nous donnant un meilleur aperçu de ce que nous voyons – mais, pour les scientifiques eux-mêmes, c’est plus qu’une belle photo.

Les ombres de l’image montrent trois couches nuageuses distinctes sur la planète, et la troisième en bas fournit un indice crucial sur la planète.

Au loin se trouve la troisième couche de nuages, il est probable que les nuages sont constitués d’eau gelée, ce qui pourrait bien prouver la présence d’eau sur la cinquième planète depuis le soleil.

La revue Astronomical a partagé les détails des théories, faites par les docteurs Máté Ádámkovics et Gordon Bjoraker.

« L’eau peut jouer un rôle crucial dans les régimes météorologiques dynamiques de Jupiter, ce qui nous aidera à mieux comprendre ce qui rend l’atmosphère de la planète si turbulente. Enfin, lorsqu’il y a un potentiel d’eau liquide, la possibilité que de la vie existe ne peut être complètement exclue. Donc, bien que cela semble très improbable, la vie sur Jupiter n’est pas hors de portée de notre imagination. »

Entre cela et les vols habités que la NASA prévoit de remettre en orbite au cours des prochaines années, les perspectives d’exploration spatiale semblent difficiles à repousser pour notre imagination.

Version originale

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Le mystère du Triangle des Bermudes enfin résolu ?

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.