Irlande: un avion Ryanair perd une roue durant l’atterrissage

Par Robin Lefebvre
11 avril 2023 17:00 Mis à jour: 11 avril 2023 17:00

L’urgence totale a été décrétée durant plusieurs heures le 9 avril 2023 à l’aéroport de Dublin après un incident rare concernant un vol de la compagnie Ryanair.

Les passagers du vol Ryanair FR5542, en provenance de Liverpool, n’ont fort heureusement rien senti mais les images sont spectaculaires et ont provoqué la stupéfaction de ceux qui en étaient les spectateurs involontaires.

Ce dimanche lors de l’atterrissage à l’aéroport de Dublin, l’avion a été victime de l’éclatement de son pneu avant, ce qui a conduit l’appareil à pratiquement atterrir sur le nez, le train d’atterrissage ayant miraculeusement plié mais sans jamais céder.

Le contact du train avant sur le tarmac a provoqué des étincelles qui pouvaient faire redouter le pire. Intervenus immédiatement après l’incident, les pompiers ont d’ailleurs attendu que tout danger d’embrasement soit définitivement écarté pour faire sortir les passagers de l’avion.

« L’atterrissage était vraiment lourd »

Des passagers qui n’ont pas ressenti grand-chose au moment de l’incident. L’un d’eux a confié à l’Irish Sun que « l’atterrissage était vraiment lourd ». « L’avion semblait légèrement hors de contrôle après le freinage et j’ai senti à un moment donné qu’il allait basculer sur le côté, puis il a quitté la piste et s’est arrêté net. »

Un porte-parole de Ryanair a déclaré: « Ce vol de Liverpool à Dublin a rencontré un problème technique mineur avec son train d’atterrissage avant à l’atterrissage. Les passagers et l’équipage ont débarqué normalement » et l’appareil a été remorqué jusqu’au hangar pour « une inspection plus approfondie par les ingénieurs de Ryanair. »

Le trafic vers l’aéroport de Dublin a été évidemment restreint pendant l’incident. Aucun blessé n’est à déplorer, un seul passager a été pris en charge pour un choc.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.