Israël ajoute l’obligation d’une troisième injection au passeport vaccinal

Par Lorenz Duchamps
8 octobre 2021 17:18 Mis à jour: 8 octobre 2021 17:18

Israël s’apprête à restreindre les droits des citoyens vaccinés deux fois en ajoutant des injections de rappel à son « pass vert » Covid-19 – le passeport prouvant la vaccination contre le virus de Wuhan et nécessaire pour entrer dans les restaurants, les clubs, les salles de sport, les hôtels et bien d’autres endroits intérieurs.

L’émission du nouveau passeport vaccinal a été annoncée par les autorités le 3 octobre et sera disponible pour les personnes qui ont reçu la troisième dose d’un vaccin Covid-19 approuvé par le gouvernement ou qui se sont récemment remises de la maladie.

Le nouveau système israélien remplacera le système précédent qui ne nécessitait que deux vaccins pour obtenir un « pass vert ». En vertu des nouvelles règles, les citoyens israéliens devront prouver qu’ils ont reçu une injection de rappel après que leurs deux doses précédentes ont expiré au bout de six mois.

Selon une déclaration du ministère israélien de la Santé, les personnes qui décident de ne pas recevoir une injection de rappel peuvent encore accéder aux lieux intérieurs avec un test PCR ou antigénique négatif.

La nouvelle politique signifie qu’environ 2 millions de personnes risquent de perdre leur pass vaccinal dans les prochains jours, ce qui a incité de nombreux manifestants à descendre dans les rues pour protester contre le nouveau système du gouvernement.

« Nous sommes complètement contre toute vaccination forcée, ou tout médicament forcé, et nous sommes totalement contre faire quoi que ce soit à nos enfants et petits-enfants avec lequel nous ne sommes pas d’accord », a expliqué à l’Associated Press Sarah Felt qui manifestait pendant le week-end le long de l’autoroute principale reliant Jérusalem et Tel Aviv.

Environ 37 % des 9,4 millions d’habitants d’Israël ont reçu une injection de rappel. Depuis le 5 octobre, les propriétaires de magasins ou les organisateurs d’événements dans le pays doivent également commencer à scanner les codes-barres des clients avant de leur permettre d’entrer. Il y aura quelques exemptions, notamment pour les musées et les bibliothèques.

« Le nouveau pass vert permettra la gestion de la vie quotidienne lorsque l’économie sera ouverte et pleinement opérationnelle, y compris le système éducatif », a déclaré le ministère de la Santé.

Israël est le premier pays à exiger des injections de rappel pour pouvoir obtenir un passeport vaccinal.

En juillet, le pays a commencé à administrer des injections de rappel aux groupes de personnes à risque et, à la fin du mois d’août, a étendu sa campagne à toute personne âgée de plus de 12 ans – et ce, cinq mois ou plus après une deuxième dose.


Rejoignez-nous sur Télégram pour des informations libres et non censurées  :
t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.