«Je n’ai jamais rencontré quelqu’un comme elle»: Gérard Hernandez évoque avec tendresse Marion Game, sa partenaire dans «Scènes de ménages»

Par Robin Lefebvre
19 août 2023 16:41 Mis à jour: 19 août 2023 16:41

La prochaine saison de « Scènes de ménages » débute le 28 août 2023 sur M6, la première sans Marion Game, disparue en mars dernier. L’occasion pour Gérard Hernandez de revenir sur celle qui fut sa « femme de fiction » pendant 14 ans.

Elle lui manque déjà. Quelques mois après le décès de l’actrice, qui incarnait Huguette dans « Scènes de ménages », celui qui a joué le rôle de Raymond à ses côtés se confie à Télé-Loisirs.

« Mon regret, c’est de ne pas lui avoir dit: « Marion je t’aime » », déclare le comédien de 90 ans. « Je le lui montrais, mais je ne le lui ai jamais dit. »

« Je pense qu’elle savait, même si elle me cassait parfois les pieds », poursuit-il. « Nous avions des caractères opposés (…) C’était d’ailleurs un atout pour notre interprétation. Mais je sais qu’elle m’aimait autant que je l’aimais. »

Un duo présent depuis le début de la série

Diffusée à partir de 2009, « Scènes de ménages » est une série quotidienne de M6 qui dévoile la vie de plusieurs couples au travers de saynètes. Elle a su réunir certains soirs jusqu’à 5 millions de téléspectateurs. Les personnages d’Huguette et Raymond étaient présents depuis le début. La saison 15 sera la première de Gérard Hernandez sans sa partenaire.

De leur duo, il garde leurs « engueulades » en souvenir: « Elle pouvait être d’une vulgarité telle que j’en avais des fous rires. Je voulais créer un dictionnaire avec les expressions de Marion Game. Je n’ai jamais rencontré quelqu’un comme elle. »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.