Logo Epoch Times

«Je te donne beaucoup de force»: Benjamin Pavard offre un maillot de l’équipe de France au petit Kenzo, agressé par des supporters

top-article-image

Benjamin Pavard, le 14 novembre 2022.

Photo: : FRANCK FIFE/AFP via Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Lundi 5 juin 2023, Anne-Élisabeth Lemoine recevait le footballeur Benjamin Pavard, qui en a profité pour adresser un message de soutien au petit Kenzo, 8 ans, souffrant d’un cancer, et agressé par des supporters en marge du match Ajaccio/OM.
Ce lundi, Anne-Élisabeth Lemoine accueillait le footballeur Benjamin Pavard dans son émission C à vous sur France 5. Très engagé, le sportif a été choisi comme parrain de l’association « Aïda », qui apporte un soutien précieux aux jeunes touchés par le cancer.
Le sportif a donc été très choqué par l’histoire du petit Kenzo, 8 ans, un jeune supporter marseillais atteint d’un cancer au cerveau. L’enfant, qui avait été invité samedi dernier en Corse pour réaliser son rêve de rencontrer des joueurs de l’OM, a été agressé avec son père dans une loge du stade François-Coty, à Ajaccio.
Kenzo réconforté par Benjamin Pavard
Anne-Élisabeth Lemoine a appelé le petit garçon et sa maman en visio et Benjamin Pavard s’est employé à lui remonter le moral. « J’aurais préféré te voir en réel. Je m’engage à ce qu’on se voit un jour », commence le joueur, avant d’ajouter: « Je sais que c’est très difficile ce que tu vis. Moi en tant que footballeur, on n’aime pas voir des choses comme ça, surtout sur des enfants. »
Le champion du monde continue: « Nous on est là pour procurer de la joie, aux enfants et à tout le monde. Des choses comme ça pour moi c’est inadmissible que ça se passe. Je suis vraiment très touché par ta situation. Je te donne beaucoup beaucoup de force. »
Pour réconforter le jeune Kenzo, traumatisé par l’attaque qu’il a subie, Benjamin Pavard lui offre un maillot de l’équipe de France. De quoi redonner le sourire au petit garçon, après cette triste expérience.