Joe Biden se fracture la cheville en jouant avec son chien

Par Jack Phillips
30 novembre 2020 15:41 Mis à jour: 30 novembre 2020 15:41

Le candidat démocrate à la présidence Joe Biden a glissé en jouant avec son chien, Major, et s’est tordu la cheville, selon son équipe de campagne.

Son équipe de campagne a déclaré dimanche que « par excès de prudence, il sera examiné cet après-midi par un orthopédiste ». Les autres détails de l’incident restent flous.

Les journalistes présents ont expliqué qu’ils étaient à Wilmington, dans le Delaware, près de la maison de Joe Biden.

Selon un journaliste, Jonathan Tamari du Philadelphia Inquirer, leur « camionnette a été manœuvrée de telle sorte que ni les journalistes ni les photographes n’ont pu voir Biden lorsqu’il a quitté le cortège et est entré dans le bâtiment » et « l’équipe de Joe Biden a interdit aux journalistes de descendre de la camionnette. Les journalistes se tiennent dans le fourgon à l’extérieur du bureau ».

Tout au long de la campagne, des questions ont été posées sur la santé de Joe Biden. À 78 ans, il est l’un des candidats les plus âgés à n’avoir jamais fait campagne pour la présidence.

Le président Donald Trump, 74 ans, et d’autres conservateurs ont également mis en doute l’aptitude mentale de l’ancien vice-président à occuper ces fonctions, affirmant que certaines de ses erreurs verbales et son âge avancé prouvent qu’il n’a pas l’acuité nécessaire pour être président. Ils ont également averti que la sénatrice Kamala Harris (Parti démocrate – Californie), le choix de Joe Biden pour la vice-présidence, pourrait devenir présidente si un incident devait arriver à Joe Biden.

Il y a quelques mois, le Dr Kevin O’Connor de l’Université George Washington a publié un résumé médical de trois pages sur la santé de Joe Biden, affirmant qu’il est « un homme de 77 ans, en bonne santé et vigoureux, qui est apte à remplir avec succès les fonctions de la présidence ».  Le rapport note que Joe Biden a souffert de plusieurs anévrismes cérébraux dans les années 1980, et que l’un d’entre eux ne s’est pas rompu, tout en précisant qu’il prenait des anticoagulants et des médicaments contre les reflux acides.

Donald Trump, dans des interviews réalisées quelques mois avant l’élection, s’est également demandé comment Joe Biden avait pu se comporter si différemment au cours des débats organisés lors des primaires du parti démocrate, laissant entendre que l’ancien vice-président était sous l’emprise de drogues qui amélioraient ses performances.

De nombreux médias ont présenté Joe Biden, ancien sénateur du Delaware, comme le vainqueur de la course à la présidence. Le journal Epoch Times ne l’annoncera pas tant que toutes les contestations judiciaires et autres procédures n’auront pas été traitées.

Dimanche, M. Trump a déclaré à Fox Business que pour gagner l’élection, « vous avez besoin d’un juge qui est prêt à entendre une affaire » et « d’une Cour suprême qui est prête à prendre une décision vraiment importante ».

Donald Trump a déclaré qu’il envisageait toujours de poursuivre son combat juridique devant la Cour suprême.

« Nous avons des centaines et des centaines de déclarations sous serment » de témoins qui ont affirmé avoir constaté des fraudes ou des irrégularités. « Ce sont des personnes respectées … ce sont des personnes dont la vie est en danger », a déclaré M. Trump, ajoutant que les juges de certains États clés lui ont fait savoir qu’il ne pouvait pas « se présenter » pour faire cette réclamation.

Les secrétaires d’État de Pennsylvanie, du Michigan, du Wisconsin, de Géorgie et d’Arizona ont déclaré n’avoir constaté aucune preuve de fraude électorale susceptible de renverser le résultat de l’élection.

Nouvel Horizon – Traitement Covid-19 : les revirements

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.