La représentante de Biden à la Santé plaide pour l’accès à la chirurgie génitale des enfants

Par Zachary Stieber
27 février 2021 16:23 Mis à jour: 28 février 2021 07:16

L’une des principales personnes sélectionnées par le président Joe Biden dans le domaine de la Santé a été interrogée jeudi sur les propos qu’elle a tenus par le passé selon lesquels les enfants peuvent recevoir des bloqueurs de puberté et subir une opération de chirurgie génitale pour changer de sexe.

Le sénateur républicain Rand Paul a interrogé le Dr Rachel Levine sur ses anciennes déclarations, en précisant que les données de l’American College of Pediatricians indiquent que 80 à 95 % des enfants qui pensent être d’un sexe différent de leur sexe de naissance verront ces sentiments se dissiper à la fin de l’adolescence, s’ils ne sont pas exposés à une intervention médicale et à une reconnaissance sociale.

« La culture américaine normalise aujourd’hui l’idée que l’on puisse donner aux mineurs des hormones pour empêcher le développement biologique de leurs caractéristiques sexuelles secondaires. Dr Levine, vous avez soutenu à la fois l’idée de permettre aux mineurs de recevoir des hormones pour les empêcher de passer par la puberté, ainsi que la reconstruction chirurgicale des organes génitaux d’un mineur », a déclaré le médecin Paul, notant que cette dernière peut altérer de façon permanente le corps d’une personne, la comparant à une mutilation génitale.

« Pensez-vous que les mineurs soient capables de prendre une décision irrémédiable comme celle de changer de sexe ? », a-t-il demandé lors de l’audition de la Commission sénatoriale de la santé, de l’éducation, du travail et des pensions.

« Sénateur, merci pour l’intérêt que vous portez à ce sujet. La médecine des transgenres est un domaine très complexe et nuancé, avec des recherches solides et des normes de soins qui ont été développées. Si j’ai la chance d’être confirmé comme Secrétaire adjoint à la Santé, je me réjouirai de travailler avec vous et votre bureau et de venir discuter des détails des normes de soins pour la médecine transgenre », a répondu Dr Levine, qui est né homme mais se présente en tant que femme.

Paul a fait remarquer qu’il avait posé des questions spécifiques concernant les mineurs.

« Soyez un peu plus précise puisque vous avez éludé la question », a-t-il dit. « Soutenez-vous l’intervention du gouvernement pour passer outre le consentement des parents à donner à un enfant des bloqueurs de puberté, des hormones sexuelles croisées, et/ou une amputation chirurgicale des seins et des organes génitaux ? »

Le sénateur républicain Rand Paul s’exprime lors d’une audition de nomination à la Commission sénatoriale de la santé, de l’éducation, du travail et des retraites au Capitole à Washington le 25 février 2021. (Tom Brenner/Pool/AFP via Getty Images)

« La médecine transgenre est un domaine très complexe et nuancé et si je suis confirmée au poste de Secrétaire adjointe à la santé, je serai assurément heureuse de venir dans votre bureau et de m’entretenir avec vous et votre personnel sur les normes de soins et la complexité du domaine », a déclaré le Dr Levine.

« Qu’il soit consigné dans le procès-verbal que le témoin a refusé de répondre à la question. La question est très spécifique : les mineurs doivent-ils prendre ces décisions importantes », a demandé Paul à nouveau. Il a écrit sur Twitter après l’audience : « La candidate de Biden refuse de répondre à ma question de savoir si le gouvernement devrait passer outre le consentement d’un parent pour permettre à un mineur de recevoir des bloqueurs de puberté ou une amputation chirurgicale des seins ou des organes génitaux. »

Paul a fait référence à Keira Bell, qui a été opérée à l’adolescence mais qui l’a regrettée par la suite.

« J’ai pris une décision courageuse à l’adolescence, comme beaucoup d’adolescents, en essayant de trouver confiance et bonheur, sauf que maintenant le reste de ma vie sera affecté négativement », a déclaré Keira Bell à un tribunal britannique l’année dernière.

Paul s’est dit préoccupé par les médicaments prescrits aux enfants et a évoqué la possibilité de stérilité et l’incapacité à retrouver la puberté si les médicaments et les opérations sont utilisés.

« Il n’y a pas d’études à long terme. Nous ne savons pas ce qu’il leur arrive. Nous savons qu’il y a des dizaines et des dizaines de personnes qui sont passées par là et qui regrettent que cela se soit produit. Et un changement définitif s’est produit pour eux. Et si vous avez déjà côtoyé des adolescents, vous savez que les jeunes de 14 ans ne sont pas capables de prendre cette décision. Dans la clinique de la dysphorie de genre en Angleterre, 10 % des enfants ont entre 3 et 10 ans. Nous devrions être indignés que quelqu’un parle à un enfant de 3 ans de changer de sexe », a déclaré Paul au Dr Levine.

Dr Levine a déclaré lors d’une conférence en 2017 que certains enfants, s’ils étaient reçus en consultation, pourraient commencer à recevoir des hormones et des bloqueurs de puberté. Dr Levine a également déclaré que certains traitements chirurgicaux pourraient être effectués avant l’âge de 18 ans.

Le point de vue du Dr Levine et sa décision de se présenter comme femme ont attiré l’attention de certains législateurs, mais d’autres disent que la confirmation du Dr Levine démontrerait comment les obstacles sont surmontés par les personnes transgenres.

Le Dr Levine « entrerait dans l’histoire en tant que plus haut fonctionnaire ouvertement transsexuel du gouvernement américain« , a déclaré la présidente de la commission, la sénatrice Patty Murray du Parti démocrate, lors de l’audition.

La nomination du Dr Levine a montré que l’administration Biden « apprécie les voix et le leadership de notre communauté », a déclaré le mois dernier le coprésident de l’Equality Caucus, Sean Patrick Maloney au Parti démocrate de New-York.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.