La dame qui a célébré sa dernière chimio en chantant « Amazing Grace » se prépare à lutter à nouveau contre le cancer

Par Epoch Times
17 janvier 2020 17:47 Mis à jour: 17 janvier 2020 17:47

Tout en luttant contre une maladie comme le cancer, le meilleur remède est parfois de maintenir une attitude positive.

Tout comme Jessie Rhye Recny, qui mène actuellement la deuxième série de sa lutte contre cette maladie redoutée.

En novembre 2017, Jessie avait triomphé de son cancer du sein de stade 2. Bien que la bataille ait été longue et difficile, elle avait finalement réussi à s’en sortir.

Pour célébrer sa victoire sur le cancer, elle avait chanté l’hymne Amazing Grace au bureau des infirmières du Winship Cancer Institute à Atlanta, en Géorgie.

Au début, Jessie ne pensait pas que c’était un cancer et croyait qu’il provenait de changements dans son corps après sa grossesse. Mais, malheureusement, c’était autre chose.

Après huit séries de chimiothérapie et d’opération, Jessie a été déclarée sans cancer par ses médecins et elle a chanté pour célébrer sa victoire.

Selon un reportage de Shared « Jessie débordait de bonheur et pleurait de joie en sonnant fortement la cloche trois fois pour que tout le monde l’entende – le son de l’espoir qui résonne dans les couloirs », se souvient sa belle-sœur Amanda Rhye.

« Elle a enduré, elle n’a pas perdu la foi et même les jours les plus difficiles, elle est restée forte avec un sourire », a dit Amanda. « Ai-je mentionné qu’elle est belle et chauve ? ! »

Jessie connaît bien la lutte contre le cancer, puisque sa belle-sœur est elle aussi une survivante du cancer.

Amanda avait reçu un diagnostic de cancer à l’âge de 11 ans et ne devait pas survivre même un mois après son diagnostic, mais elle a lutté pendant cinq ans avant d’être déclarée guérie. Elle dirige maintenant une organisation appelée HOPE XO pour apporter de l’espoir aux enfants atteints de cancer et aux autres personnes qui luttent contre le cancer.

Malheureusement, moins d’un an plus tard, Jessie a appris que son cancer était revenu et s’était propagé. Sa lutte a repris et elle a recommencé les traitements en novembre 2018.

« Jessie est une battante, elle est pleine de foi et elle vaincra ce cancer une fois pour toutes », peut-on lire dans la mise à jour de l’organisation sur la santé de Jessie.

Jessie ne lutte pas contre son cancer toute seule. Elle a sa famille, ses amis et beaucoup d’autres personnes qui prient pour qu’elle aille mieux bientôt.

Nous lui souhaitons une bonne santé et un prompt rétablissement.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.