La lutte d’une dame de 80 ans : fracture de la hanche, opérations chirurgicales, Covid-19 accompagnés d’un sens de l’humour irrésistible

Par CNN
4 août 2020 17:38 Mis à jour: 4 août 2020 17:38

Judith Hunt, une New-Yorkaise de 80 ans, est allée à l’hôpital le 31 janvier après être tombée et s’être fracturé le fémur et la hanche.

Elle et ses médecins ont dit à CNN qu’elle a quitté l’hôpital Mount Sinai Morningside de Manhattan début juillet, après avoir lutté contre un anévrisme, une septicémie, des opérations abdominales et cardiaques et le Covid-19.

Judith Hunt, une New-Yorkaise de 80 ans (Avec l’aimable autorisation du Mount Sinai Health System)

« C’était fou et drôle d’une certaine manière », a dit Mme Hunt à propos de cette expérience. « C’était comme si chaque fois que je me retournais, quelque chose de nouveau se produisait. C’est pour ça que j’ai commencé à en rire. Parce que c’était comme quand est-ce qu’on a la lèpre ? Quand pleuvra-t-il des grenouilles ? »

Selon le Dr Gabriele DiLuozzo, directeur de la chirurgie cardiaque de l’hôpital, Mme Hunt avait été déclarée positive pour le virus du PCC (Parti communiste chinois), communément appelé le nouveau coronavirus au mois de mars. Puis, Mme Hunt a été intubée et mise sous un respirateur. Elle a également reçu des doses d’hydroxychloroquine, ce qui a aggravé son état cardiaque et a entraîné une crise cardiaque, a dit le Dr DiLuozzo.

Epoch Times désigne le nouveau coronavirus, responsable de la maladie du Covid-19, comme le « virus du PCC », car la dissimulation et la mauvaise gestion du Parti communiste chinois (PCC) ont permis au virus de se propager dans toute la Chine et de créer une pandémie mondiale.

(Avec l’aimable autorisation du Mount Sinai Health System)

Après une « énorme collaboration » entre plusieurs équipes de médecins, de kinésithérapeutes et d’autres soignants, Mme Hunt a pu quitter l’hôpital par ses propres moyens. Cependant, le Dr DiLuozzo attribue son « remarquable rétablissement », au moins en partie, à sa bonne humeur et à son attitude face à la vie.

« J’ai parlé avec les infirmières », a dit le Dr DiLuozzo. « J’ai dit que s’il y avait un moyen d’extraire ses gènes, j’essaierais de les mettre dans mon sang parce que cette femme est indestructible. »

Mme Hunt a dit qu’elle avait réalisé très tôt que ses chances n’étaient « pas bonnes ». Elle a décidé d’accepter la perspective de sa mort avec son irrésistible sens de l’humour.

« Bon sang, à un moment donné, je suis morte pendant deux minutes », a-t-elle dit. « Ai-je vu la lumière blanche ? Non. C’est comme se faire enlever les amygdales, mais pas de glace ni de gelée aux fruits par la suite. »

Judith Hunt, une New-Yorkaise de 80 ans, a quitté l’hôpital Mount Sinai Morningside de Manhattan début juillet. (Avec l’aimable autorisation du Mount Sinai Health System)

Mme Hunt peut parler longuement des « magnifiques » médecins, infirmières, aides et femmes de chambre qui se sont occupés d’elle.

« Ils m’ont redonné confiance en la race humaine, en voyant que des gens comme eux existent », a-t-elle dit.

Le Dr Malcolm Reid, directeur de la réhabilitation à Mount Sinai Morningside et Mount Sinai West, a supervisé son rétablissement. « De nombreux patients n’auraient tout simplement pas eu la force mentale nécessaire de maintenir le cap », a-t-il dit. « Le simple fait d’être à l’hôpital aussi longtemps est épuisant. »

(Illustration – Rido/Shutterstock)

Quant à la suite, en août prochain, Mme Hunt et deux amis loueront une chambre à East Hampton, à Long Island. « Je n’ai aucune idée de ce qui arrivera », a-t-elle dit. « Tout ce que je sais, c’est qu’il y a une prochaine étape. »

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.