La Pennsylvanie accepte de retirer les noms des citoyens décédés de ses listes électorales

9 avril 2021 19:31 Mis à jour: 9 avril 2021 19:31

L’État de Pennsylvanie a accepté de supprimer les noms de personnes décédées des listes électorales, a annoncé un groupe de surveillance de l’intégrité des élections après avoir conclu un accord avec les responsables de l’État.

L’action en justice, (pdf) qui a été déposée par la Public Interest Legal Foundation en novembre 2020, alléguait que quelque 21 000 inscrits décédés figuraient toujours sur les listes électorales de l’État au moment de l’élection présidentielle de 2020. La Pennsylvanie a accepté de comparer sa base de données d’inscription des électeurs avec l’index des décès de la sécurité sociale, puis d’ordonner à toutes les commissions électorales de comté de supprimer les noms des personnes inscrites décédées.

« Cela marque une victoire importante pour l’intégrité des élections en Pennsylvanie », a déclaré J. Christian Adams, président et conseiller général de la Public Interest Legal Foundation, dans un communiqué annonçant la décision du tribunal. « Le fait que le Commonwealth n’ait pas supprimé les personnes inscrites décédées a créé une vaste possibilité de fraude et de violations électorales. Il est important de ne pas avoir d’électeurs décédés actifs sur les listes pendant 5, 10 ou même 20 ans. Cet accord règle ce problème. »

Le procès a été intenté après l’élection du 3 novembre et lorsque le candidat de l’époque, Joe Biden, a pris l’avantage sur le président Donald Trump en Pennsylvanie. En fin de compte, le bureau du secrétaire du Commonwealth de Pennsylvanie a certifié l’élection.

La fondation a déclaré avoir constaté que 9 212 des 21 000 électeurs étaient décédés depuis plus de cinq ans, et que près de 2 000 électeurs étaient décédés depuis plus de dix ans.

L’accord stipule que le « ministère des Affaires étrangères transmettra à chaque commission de comté les noms des personnes inscrites dans chaque comté respectif et identifiées comme décédées à la suite de la comparaison effectuée » avec l’« ensemble de données sur les décès reçues » de l’Electronic Registration Information Center, qui a ensuite été « comparé à la base de données complète des inscriptions des électeurs […] dans le but d’identifier les personnes qui n’ont pas le droit de voter en raison du décès de la personne inscrite ».

En réponse, le ministère des Affaires étrangères de la Pennsylvanie, qui n’a pas accepté dans le règlement le nombre d’électeurs décédés allégué, a déclaré que l’accord pour retirer les électeurs « ne comprend aucune constatation d’inadéquation de la part de la Pennsylvanie et de ses comtés », selon le Washington Times. Les responsables n’ont pas immédiatement répondu à une demande de commentaires d’Epoch Times.

« Le ministère des Affaires étrangères est heureux que cet accord offre aux commissions électorales des comtés de Pennsylvanie un autre outil précieux pour maintenir les listes électorales les plus exactes et les plus à jour possible », a ajouté le département dans un communiqué.

Le ministère des Affaires étrangères a également accepté de verser 7 500 dollars à la fondation pour couvrir partiellement les honoraires d’avocats et autres frais connexes.

L’affaire a été initialement déposée devant le tribunal de district des États-Unis pour le Middle District of Pennsylvania sous le numéro de dossier 1:20-cv-01905.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.