La politique 5G d’Angela Merkel fait l’objet de critiques : «Donner des infrastructures au régime chinois frise l’abandon de soi»

La chancelière Angela Merkel (CDU). Photo : Adam Berry/Getty Images
« Il n’est pas possible de participer à des actions dont les conséquences vont bien au-delà du mandat de la chancelière« , a déclaré Mark Hauptmann (CDU), politicien spécialiste de l’économie et chef du groupe de jeunes parlementaires Junge Gruppe, au quotidien allemand Bild, en réaction à la politique Pro-Huawei de la chancelière sur l’expansion de la 5G en Allemagne.
Dans le différend concernant la participation éventuelle du fournisseur de télécommunications chinois Huawei à l’expansion du réseau 5G allemand, les politiciens économistes de l’Union s’en prennent maintenant à la chancelière Angela Merkel (CDU).
« Il n’est pas possible de participer à des actions dont les conséquences vont bien au-delà du mandat de la chancelière« , a déclaré Mark Hauptmann (CDU), politicien spécialiste de l’économie et chef du groupe de jeunes parlementaires Junge Gruppe, au quotidien allemand Bild.
Il a ajouté :
« À l’avenir, le réseau 5G gérera des flux de données pour des usines autonomes ou entièrement automatisées, qui représentent le ‘nœud de la guerre’ de l’économie allemande et en matière de sécurité du pays. »
Mettre cette infrastructure dont l’importance est majeure entre les mains du Parti communiste chinois frise l’ « abandon de soi-même« .
Si aucun accord ne peut être trouvé avec la Chancellerie et le ministre de l’Économie à ce sujet, la fraction Union elle-même doit s’engager à prendre une décision en faveur des fournisseurs européens, a déclaré M. Hauptmann.





