Logo Epoch Times

L’arbitre international française Stéphanie Frappart élue meilleur sifflet du monde

top-article-image

Stéphanie Frappart, après la finale de la Coupe du Monde Féminine de football France 2019 entre les États-Unis et les Pays-Bas, le 7 juillet 2019, au stade de Lyon.

Photo: : CHRISTOPHE SIMON / AFP

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Une année de rêve pour Stéphanie Frappart qui a eu l’honneur d’arbitrer la finale de la Coupe du monde féminine et la finale de la Supercoupe d’Europe masculine. 
Lundi dernier, l’arbitre internationale française Stéphanie Frappart a été désignée meilleure arbitre féminine du monde de l’année 2019 par la Fédération internationale de l’histoire du football et de la statistique (IFFHS). Elle devient la première tricolore à obtenir cette distinction créée en 2012.
90 experts et journalistes du monde entier ont pris part au vote. Avec 233 points, Stéphanie Frappart, âgée de 35 ans, devance la Russe Anastasia Pustovoitova et l’Allemande Bibiana Steinhaus, sacrée plusieurs fois (2013, 2014, 2017 et 2018).
L’arbitre internationale française a notamment arbitré la finale de la Coupe du monde féminine en juillet et la Supercoupe d’Europe entre Liverpool et Chelsea (2-2, 5-4 aux t.a.b.).

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Une année de rêve
Cette récompense vient couronner une année de rêve pour la native d’Herblay-sur-Seine : outre sa promotion en Ligue 1, elle a eu l’honneur d’arbitrer la finale de la Coupe du monde féminine et la finale de la Supercoupe d’Europe masculine.
Chez les hommes, c’est le Slovène Damir Skomina, au sifflet lors de la dernière finale de C1 entre Liverpool et Tottenham, qui a été récompensé. Clément Turpin a lui pris la septième place de ce classement.