« Le burkini c’est tout le contraire de la liberté ! » : Eric Ciotti dépose une proposition de loi pour interdire le burkini dans les piscines publiques

Photo: : THOMAS SAMSON/AFP via Getty Images
Le député Les Républicains (LR) des Alpes-Maritimes Eric Ciotti a déposé à l’Assemblée nationale une proposition de loi visant à interdire le burkini dans les piscines publiques.
Alors que le conseil municipal de Grenoble a donné son feu vert le 16 mai au port du burkini dans les piscines municipales, Eric Ciotti, qui s’y oppose, a annoncé lundi avoir déposé une proposition de loi à l’Assemblée nationale.
Le député veut, par cette proposition de loi, « interdire le port du burkini » dans les piscines publiques au nom de la laïcité, pour ne pas laisser les maires réglementer entre « pressions communautaires fortes » et « raisons idéologiques ».
« Le burkini c’est tout le contraire de la liberté ! J’ai une pensée émue pour ces femmes qui manifestent contre le voile intégral en Afghanistan, et dans notre pays, un maire participe à cette soumission par électoralisme. Je dénonce l’islamo-gauchisme d’Éric Piolle », a-t-il déclaré lundi sur France Bleu Azur.
Dimanche, le préfet de l’Isère a déjà fait savoir qu’il saisirait le tribunal administratif de Grenoble, sur instruction du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin, pour bloquer la mesure. Il devrait pour cela faire appel à une disposition introduite par la loi sur le séparatisme votée en août 2021, qui concerne les actes portant « gravement atteinte au principe de laïcité et de neutralité du service public ».
***
Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter
Articles actuels de l’auteur









