Le plus vieux chat du monde connu à ce jour s’appelle Rubble, il a 31 ans

Par Emmanuelle Bourdy
17 novembre 2019 20:07 Mis à jour: 17 novembre 2019 20:07

Rubble, le plus vieux chat du monde, est un maine coon roux et blanc. Il vient de fêter ses 31 ans. Il vit sur le sol britannique avec sa propriétaire Michelle Foster et est en parfaite santé, selon Ouest France. S’il était un humain, Rubble aurait 150 ans. Sa maîtresse l’avait recueillit en 1988 alors qu’il n’était qu’un chaton.

Pour Michelle, il n’y a pas de mystère, tout réside dans l’attention et l’amour prodigué à son chat.

Elle explique au magazine Cole and Marmalade : «Si vous vous souciez de quelque chose, de quelqu’un et que vous l’aimez vraiment, cela peut aller très loin. Je l’ai toujours traité comme un enfant – je n’ai pas d’enfant et j’ai eu un autre chat appelé Meg – qui est mort à l’âge de 25 ans.»

Rubble a une santé de fer, hormis une hypertension artérielle pour laquelle il suit un traitement. «Si vous vous souciez de quelque chose, peu importe ce que c’est, ça dure», précise Michelle qui ajoute que Rubble a tendance à devenir un peu «grognon» en vieillissant.

Mais Rubble ne détient pas encore le record mentionné dans le Livre Guinness des records, qui avait été détenu par une chatte du nom de Creme Puff. Elle avait vécu jusqu’à 38 ans et son régime alimentaire était composé de bacon, d’œufs, d’asperges ou de brocolis. Était-ce le secret de sa longévité ? Nous ne le saurons pas.

Toujours est-il que, même si Rubble dépasse un jour ce record, sa maîtresse ne souhaite cependant pas lui imposer la notoriété. «Il a encore beaucoup de vie en lui, mais je ne pense pas qu’on va contacter le Livre Guinness des records. Je ne suis pas sûre qu’il aimerait que beaucoup de gens viennent le voir. Il est vieux maintenant et n’aime pas trop être dérangé. On préfère qu’il puisse vivre la fin de ses jours en paix», précise-t-elle au magazine.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.