Logo Epoch Times

Le plus vieux rhinocéros du monde est mort à 55 ans

top-article-image

Rhino. Photo : David Gray/Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

À 55 ans, elle était considérée comme le rhinocéros le plus âgé du monde, et Sana est maintenant morte dans un zoo en France. La femelle rhinocéros blanc a établi le « record du monde de longévité« , comme l’a annoncé jeudi Planète Sauvage, le zoo se trouvant dans la région Ouest de France. En règle générale, les animaux sauvages meurent beaucoup plus tôt.
Sana est née en 1964 dans le parc national d’Umfolozi en Afrique du Sud et est arrivée en Europe sept ans plus tard. Elle a d’abord vécu dans des zoos allemands avant de s’installer au zoo français près de la côte atlantique en 1993.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

« Sana a toujours eu un très fort caractère », explique le zoo. Les éleveurs ont été « très affectés » par la mort du rhinocéros.
Comme Sana ne pouvait plus se rouler dans la boue, les gardiens préparaient régulièrement des paquets d’argile verte pour garder sa peau humide et éviter les infections. Ses rations alimentaires ont également été ajustées quotidiennement.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Le rhinocéros le plus âgé d’Allemagne est maintenant la femelle Natala. Elle a fêté son 50e anniversaire en octobre au zoo de Dortmund.