L’équipe de Trump désavoue le nouveau parti patriote MAGA

Par Zachary Stieber
27 janvier 2021 19:12 Mis à jour: 27 janvier 2021 19:12

L’équipe de campagne de l’ancien président Donald Trump désavoue toute affiliation avec un comité politique nouvellement formé appelé le MAGA Patriot Party.

« Nous ne soutenons pas cet effort, nous n’avons rien à voir avec cela et nous n’en sommes informés que par des reportages publics », a dit Jason Miller, conseiller de campagne, à Epoch Times le 25 janvier par SMS.

Donald J. Trump pour la présidence (DJTFP), dans un rapport sur divers sujets déposé auprès de la Commission électorale fédérale, a déclaré qu’il voulait « désavouer les activités d’un comité nommé Parti Patriote ».

Le Comité national du Parti Patriote MAGA a déposé un avis d’organisation auprès de la commission plus tôt le 25 janvier. Alors que le dépôt affirmait que l’équipe de Trump était liée au nouveau comité, l’équipe de Trump a fait savoir qu’elle n’avait pas autorisé le dépôt d’un formulaire la revendiquant comme participant à des activités conjointes de collecte de fonds, qu’elle n’avait conclu aucun accord de collecte de fonds conjointe avec le nouveau comité et qu’elle n’avait aucune connaissance des activités du Parti Patriote.

MAGA, qui signifie généralement « Make America Great Again » (« Rendre la grandeur à l’Amérique »), était le slogan de la campagne de Trump.

« Pour être clair : la DJTFP n’a aucune affiliation avec le Patriot Party, ce qui n’est pas autorisé par M. Trump ou la DJTFP », a affirmé l’équipe de M. Trump.

« La DJTFP publie cet avis de désaveu par souci de confusion dans l’esprit du public, qui pourrait être amené à croire que les activités du Parti Patriote ont été autorisées par M. Trump ou la DJTFP – ou que des contributions à ce comité non autorisé sont faites à la DJTFP – alors que ce n’est pas vrai. »

Les responsables du Comité national du Parti Patriote MAGA n’ont pas immédiatement répondu à une demande de commentaire d’Epoch Times. Un homme nommé James Davis de Punta Gorda, en Floride, est cité comme le trésorier du comité.

Depuis que Trump a quitté ses fonctions la semaine dernière, les spéculations vont bon train quant à savoir s’il va essayer de former un tiers pour contester le statu quo. Un nouveau sondage a montré qu’un hypothétique parti patriote dirigé par l’ancien président serait plus populaire auprès des électeurs que le parti républicain.

Donald Trump est resté muet sur ses projets maintenant qu’il n’est plus en fonction, bien que ses conseillers aient dit qu’il s’impliquerait dans les élections de mi-mandat de 2022, et qu’il pourrait envisager une course à la présidence en 2024.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.