Les caméras tombent en panne dans un centre de dépouillement du Nevada

Par Zachary Stieber
13 novembre 2022 10:06 Mis à jour: 13 novembre 2022 11:17

Les caméras d’un centre de dépouillement d’un comté du Nevada qui continue le décompte des votes de mi-mandat ont cessé de fonctionner pendant la nuit, ont déclaré des responsables le 10 novembre.

L’application informatique livestream qui fournit les images a « perdu la connexion avec » les caméras à 23h24 ce mercredi, selon Bethany Drysdale, porte-parole du comté de Washoe.

Tous les membres du personnel sont partis pour la nuit environ une heure avant que le problème ne survienne et aucun n’est revenu avant 7 heures du matin jeudi, selon les responsables du comté.

La connexion a été rétablie peu avant 8 heures du matin le 10 novembre.

L’administrateur de la sécurité du comté de Washoe aurait examiné les caméras de sécurité du bâtiment, qui fonctionnent sur un système différent. Les caméras ont montré que personne n’est entré dans la salle de vote ou dans le bureau de l’état civil lorsque les flux vidéo ont été coupés.

Le personnel de sécurité a ensuite rendu cette séquence publique.

Un examen des badges du personnel a également montré que personne n’est entré dans la salle de vote ou le bureau.

« À l’avenir, nous chercherons une solution qui pour éviter les perturbations logicielles ou tout simplement qui n’offrirait pas la diffusion continue », a déclaré Mme Drysdale dans un communiqué. « Le comté de Washoe a été à l’avant-garde des efforts déployés pour innover en matière de transparence électorale, mais nous sommes passés d’une nuit d’élection à une période bien plus longue. La technologie que nous utilisons pour fournir ce flux en direct ne peut pas répondre à ces demandes. Nous suggérons d’améliorer la transparence avec des caméras de sécurité et non avec des caméras livestream gracieusement mises à disposition pour les futures élections. »

Le comté de Washoe fait partie des nombreux comtés du Nevada qui n’ont pas encore finalisé le décompte des votes des élections de mi-mandat, alors que les bureaux de vote ont fermé mardi soir.

Quelque 100.000 bulletins, tous envoyés par courrier, n’avaient pas encore été dépouillés jeudi après-midi, selon le Reno Gazette Journal. Parmi eux, plus de 50.000 bulletins de vote du comté de Clark.

La loi de l’État exige que les agents électoraux comptent les bulletins de vote par correspondance, à condition qu’ils aient été postés avant le jour du scrutin et reçus avant le dimanche.

Dans le dernièr lot de votes, rapporté jeudi par le comté de Washoe et d’autres juridictions, la sénatrice démocrate Catherine Cortez Masto (Parti démocrate-Nevada) et le candidat au poste de secrétaire d’État du Nevada Francisco Aguilar ont obtenu plus de voix que leurs rivaux, l’ancien procureur général du Nevada Adam Laxalt et le républicain Jim Marchant, selon KOLO-TV.

Laxalt devance toujours Cortez Masto d’environ 9000 voix, tandis qu’Aguilar a environ 5350 voix de plus que Marchant, selon les résultats publiés par le bureau du secrétaire d’État du Nevada.

Laxalt et le sénateur ont tous deux déclaré qu’ils étaient convaincus de remporter la victoire lors du décompte final des voix.

Cette course pourrait finir par déterminer quel parti contrôlera le Sénat, qui est actuellement partagé à 50-50. Les démocrates pourront briser l’égalité grâce à la vice-présidente Kamala Harris, qui préside la chambre haute.

Deux autres courses (l’Arizona et la Géorgie qui va vers un second tour) ne sont toujours pas déterminées. La course en Alaska n’a pas été proclamée, mais les républicains ont de meilleurs résultats.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.