Les célèbres sœurs siamoises Abby et Brittany ont maintenant 29 ans et enseignent dans une école

Par Epoch Times
7 janvier 2020 22:55 Mis à jour: 7 janvier 2020 22:55

Les extraordinaires sœurs siamoises Abby et Brittany font des progrès considérables dans leur vie alors qu’elles entameront bientôt la trentaine. Elles ont appris à se tolérer mutuellement, à travailler ensemble comme deux individus mais comme un seul corps. Elles partagent le même monde et passent toutes leurs journées ensemble, vivant une vie unique en tant que sœurs siamoises.

Nés le 7 mars 1990, Abigail et Brittany Hensel sont des sœurs siamoises atteintes d’une maladie appelée paraplégie dicéphalique. Elles sont soudées au niveau du torse et partagent un seul corps. À la naissance, les médecins ont dit à leurs parents qu’elles ne vivraient pas plus de quelques heures – miraculeusement, elles sont aujourd’hui des adultes à part entière.

Pendant toute leur vie – depuis l’enfance, en passant par les années difficiles de l’adolescence et jusqu’à aujourd’hui – Abby et Brittany ont dû se battre pour surmonter de nombreux défis. Après avoir obtenu leur diplôme de l’Université Bethel, au Minnesota, les sœurs siamoises ont commencé à enseigner ensemble à l’école primaire de Mounds View.

Les jumelles ont attiré pour la première fois l’attention des médias grand public en 1996, lorsqu’elles sont apparues à l’émission The Oprah Winfrey Show et ont fait la couverture du magazine Life. Par la suite, elles ont vécu une vie tranquille avec leur famille au Minnesota. Elles se tenaient à l’écart des projecteurs des médias, s’occupant de leur famille, de leurs relations et de leurs affaires personnelles. Elles ont ensuite accepté d’apparaître dans un documentaire pour la chaîne de télévision TLC lorsqu’elles ont eu 16 ans.

Le radiodiffuseur leur a offert leur propre émission, intitulée Abby and Brittany, qui a été présentée en première le 28 août 2012.

Le jour de leur 16e anniversaire, Abigail et Brittany ont réussi leur examen de conduite grâce à un travail d’équipe époustouflant.

Leur mère, Patty, a admis que la conduite aurait pu être un problème pour les filles et a dit un jour : « Je ne sais pas ce qui se passerait si elles se faisaient arrêter pour excès de vitesse. Auraient-elles chacune une contravention ou juste Abby parce que c’est son pied sur l’accélérateur ? » C’est une question juste.

Avec deux colonnes vertébrales, deux cœurs, deux œsophages, deux estomacs, trois reins, deux vésicules biliaires, quatre poumons, un foie, une cage thoracique, un système circulatoire partagé et des systèmes nerveux partiellement partagés, ces sœurs siamoises sont tout simplement extraordinaires.

Cependant, à partir de la taille, tous les organes, y compris l’intestin, la vessie et les organes reproducteurs, sont partagés.

Les médecins ont été étonnés de leur capacité à se coordonner l’une avec l’autre afin de jouer du piano comme un tout. Avec un sens étonnant de la coordination, Abigail jouait les touches aiguës de la main droite, et Brittany les touches graves de la main gauche. Les sœurs siamoises adorent également pratiquer des sports tels que les quilles, le volley-ball, le vélo, le softball et la natation.

Une seule paire de jumeaux sur 40 000 naît siamois d’une façon ou d’une autre, mais seulement 1 % d’entre eux survivent au-delà de la première année. Faites le calcul… ces femmes sont vraiment extraordinaires !

Les jumelles Hensel sont nées avec la forme la plus rare de frères ou sœurs siamois, le résultat d’un seul œuf fertilisé qui n’a pas réussi à se séparer correctement dans l’utérus. Dans l’enfance, elles ont subi une opération pour enlever un troisième bras non développé de leur poitrine. Elles ont subi d’autres opérations à l’âge de 12 ans pour corriger une scoliose (courbure de la colonne vertébrale), et encore une fois pour augmenter l’expansion de leur cavité thoracique afin de prévenir d’éventuelles difficultés respiratoires.

Après avoir obtenu leur diplôme, Abigail et Brittany ont commencé à enseigner à l’école primaire. Bien qu’elles aient deux licences d’enseignement, il y a un problème en ce qui concerne leur rémunération.

« Évidemment, nous comprenons tout de suite que nous allons recevoir un seul salaire parce que nous faisons le travail d’une seule personne », a déclaré Abby, dans un reportage de la BBC.

« Lorsque nous aurons acquis plus d’expérience, nous aimerions négocier un peu, étant donné que nous avons deux diplômes et que nous sommes capables de donner deux perspectives différentes ou d’enseigner de deux manières différentes. L’une peut être l’enseignement et l’autre peut être le suivi et la réponse aux questions », a déclaré Brittany. « Donc, dans ce sens, nous pouvons accomplir plus que ce qu’une seule personne le pourrait », a-t-elle ajouté.

« Elles sont deux femmes différentes, mais elles sont pourtant capables de travailler ensemble pour accomplir les fonctions de base que je fais chaque jour et que je considère comme allant de soi », a dit Hohncke, une amie des sœurs.

Ce qui est peut-être le plus touchant chez Abigail et Brittany, c’est leur capacité à s’entendre malgré leurs personnalités différentes.

Les sœurs se disputent rarement, bien qu’Abigail veuille toujours être celle qui dirige et, selon leur mère, elle veut « diriger toute la maison ». Parfois, l’une des sœurs se grattera pour une démangeaison que l’autre ne peut pas atteindre. À une autre occasion, lorsque Brittany était atteinte d’une pneumonie et qu’elle n’arrivait pas à garder ses médicaments, Abigail s’est portée volontaire pour les prendre dans l’espoir d’améliorer la santé de sa sœur.

Les sœurs siamoises n’ont parlé qu’une seule fois de la séparation – dans l’enfance – quand Abigail s’est ennuyée et s’est agitée alors que Brittany était atteinte d’une pneumonie et qu’elle était clouée au lit.

Brittany ne veut jamais être séparée de sa sœur jumelle, et elle a terriblement pleuré quand le sujet a été abordé. Abigail l’a rassurée en lui disant que tout allait bien et qu’elles ne seraient jamais séparées.

Bien qu’elles soient positives et dévouées au bonheur de l’autre, il y aura certainement des défis à relever pour les deux femmes dans leurs vies. Nous, les personnes typiques, pouvons tirer une leçon de ces deux sœurs géniales, en nous inspirant de la façon dont elles sont capables de partager et de travailler ensemble dans un but commun, en se tolérant harmonieusement l’une l’autre. C’est quelque chose de vraiment remarquable !

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.