Lorraine : abandonné à l’âge de 15 ans, Tay a suscité une vague d’émotions qui a abouti à son adoption en moins de 24h

Par Nathalie Dieul
14 avril 2022 00:32 Mis à jour: 14 avril 2022 00:32

Lorsque la SPA de Thionville (Moselle) a publié un message sur sa page Facebook pour aider Tay, un chien abandonné à l’âge de 15 ans, à trouver une nouvelle famille, elle ne s’attendait probablement pas à ce que le message devienne aussi viral et qu’il permette à ce papy de trouver une nouvelle famille aussi rapidement. C’est pourtant ce qui est arrivé en moins de 24 heures.

Quarante‑huit heures après l’arrivée de Tay à la SPA de Thionville, l’organisme a publié un message sur Facebook pour expliquer son histoire, en espérant que celle‑ci touche le cœur d’une famille qui décide de l’adopter. Lorsqu’un chien est abandonné à un âge respectable comme celui de ce papy – 15 ans – il est en effet difficile de le faire adopter et les chances qu’il finisse sa vie en refuge sont grandes.

L’équipe de la SPA a donc pris le temps d’écrire l’histoire touchante de Tay en prenant sa plus belle plume, et cela a fonctionné : le post a été partagé par près de 3 000 personnes et liké par 2 000, tous émus par ce qui arrivait à ce chien.

« Il y a 48 h, la voiture de mes maîtres s’est arrêtée sur le parking du refuge. Je suis sorti de la voiture. Je n’ai pas compris pourquoi je me retrouvais ici », commence le message, parlant à la première personne du singulier comme si c’était Tay qui l’écrivait. « J’ai entendu : ‘séparation, déménagement’. Quelques minutes plus tard, la gentille fille a pris ma laisse et mes maîtres ont passé la porte. Mais où vont‑ils ? », continue le post, avant de raconter l’histoire de ce chien de 15 ans et ses caractéristiques.

Moins de 24 heures plus tard, un autre post de la SPA de Thionville annonçait la bonne nouvelle : « Le beau loulou est parti ce soir rejoindre sa nouvelle famille ». Grâce au message, l’organisme a reçu de nombreux messages et visites. « Une main tendue vers une patte. Un nouvel espoir », se réjouit la SPA, remerciant toutes les personnes qui ont contribué à ce résultat inespéré. Chaque partage est important dans ce genre de cas.

Bonne vie Tay, nous te souhaitons toutes les balades que tu n’as pas eues avec tes anciens maîtres !

***

Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.