Dans la Métropole de Dijon, chaque habitant va recevoir trois masques

Photo: : crédit Pixabay
Lundi 27 avril, pour faire face au besoin grandissant de masques, François Rebsamen (le maire de Dijon) a annoncé que tous les habitants de la Métropole de Dijon recevront trois masques : deux en tissu et un chirurgical. Une commande de près de deux millions de masques !
Le projet de François Rebsamen est simple : fournir en masque tous les habitants de la Métropole de Dijon, comportant au total 23 communes. Un plan qu’il a présenté dans une allocution postée sur la page Facebook de la ville de Dijon :
« J’ai passé commande d’un million de masques chirurgicaux chinois, en lien avec la région, et de 700.000 masques en tissu, lavables et réutilisables, de fabrication française. La livraison est annoncée pour la semaine du 4 mai, nous ne connaissons pas encore le jour exact », a-t-il déclaré.
François Rebsamen a ajouté que pour éviter les déplacements, les masques seront distribués au plus près des habitants, via une cinquantaine de points de collecte. « Les modalités d’utilisation seront précisées au moment de la distribution », a-t-il précisé.
Pour conclure, le maire de Dijon encourage « toutes les productions de masques artisanaux. » En précisant qu’à partir de ce mercredi, tous ceux ayant des compétences en couture peuvent s’inscrire sur le site de la ville de Dijon pour donner un coup de main.
Articles actuels de l’auteur
15 septembre 2023
À 95 ans, Jean-Marie Le Pen annonce son retrait de la vie publique









