Des militants de Black Lives Matter crient : « Nous espérons qu’ils vont mourir » devant l’hôpital où des policiers abattus sont entre la vie et la mort

Illustration
Photo: ALLISON DINNER/AFP via Getty Images
Le département du shérif de Los Angeles a déclaré que des manifestants ont tenté de faire obstacle et d’entrer dans l’hôpital où deux adjoints blessés par balles ont été emmenés.
« Pour les manifestants en train de bloquer l’entrée et la sortie des urgences de l’hôpital et de crier ‘Nous espérons qu’ils vont mourir’ en référence aux 2 policiers de Los Angeles pris en embuscade aujourd’hui à #Compton : NE BLOQUEZ PAS LES ENTRÉES ET SORTIES D’URGENCE DE L’HÔPITAL. La vie des gens est en jeu lorsque les ambulances ne peuvent pas passer », a écrit le département sur Twitter.
Une personne qui a filmé l’incident de l’hôpital de Los Angeles a montré des militants près de l’établissement. « Je veux délivrer un message à la famille de ces porcs : j’espère qu’ils [juron] vont mourir », ont-ils vraisemblablement dit.
Les vidéos sur Twitter montrent que les agitateurs semblent s’identifier comme des membres de la « Coalition Africa Town », alors qu’ils se dirigent vers l’hôpital avant de fulminer contre les agents qui s’y trouvent. Certains d’entre eux ont crié des slogans anti-police.
La policière de 31 ans et l’adjoint de 24 ans ont été opérés samedi soir, a déclaré le shérif Alex Villanueva lors d’une conférence de presse tenue tard dans la nuit. Tous deux étaient sortis de l’académie il y a 14 mois, a-t-il dit.
Les policiers ont été abattus alors qu’ils étaient assis dans leur voiture de patrouille à une station de métro et ont pu demander de l’aide par radio, a déclaré le shérif. Le shérif Villanueva, dont le département a été la cible de tirs lors des récentes protestations contre les troubles raciaux, a exprimé sa frustration face au sentiment anti-policier en exhortant les gens à prier pour les policiers.
Le département a publié une vidéo de la fusillade qui montre une personne en train de tirer à travers la vitre côté passager de la voiture de patrouille.
« Le tireur s’est avancé vers les policiers et a fait feu sans avertissement ni provocation », a déclaré le département de police.
Le président Donald Trump a réagi à l’incident sur Twitter, écrivant que le coupable et d’autres comme lui sont « des animaux qui doivent être frappés durement ! ».
« Cette fusillade de sang-froid est inadmissible, et son auteur doit être traduit en justice », a écrit le candidat démocrate à la présidence Joe Biden sur le site de médias sociaux. « La violence, quelle qu’elle soit, est inacceptable ; ceux qui la commettent doivent être attrapés et punis. »
FOCUS SUR LA CHINE – Comment la Chine manipule l’opinion publique

Jack Phillips est journaliste à The Epoch Times, basé à New York.
Articles actuels de l’auteur
0
Commentaires
Pas encore de commentaires - écrivez le premier commentaire sur cet article.









