Mort de Naya Rivera : la police pense qu’elle a sauvé son fils avant de se noyer

Par Emmanuelle Bourdy
17 juillet 2020 08:36 Mis à jour: 17 juillet 2020 08:36

La police ne peut faire que des suppositions concernant les conditions dans lesquelles la mort de Naya Rivera est survenue. Sa disparition remonte au 8 juillet 2020. Son corps a été retrouvé le 13 juillet et le médecin légiste confirme qu’il s’agit d’une « noyade accidentelle ». Elle aurait tenté de sauver son fils avant de disparaître sous l’eau.

L’actrice, âgée de 33 ans et connue pour son rôle dans la série américaine Glee, avait été portée disparue depuis le mercredi 8 juillet. Après une sortie en bateau effectuée sur le lac Piru (Californie) avec son fils de 4 ans, Naya Rivera aurait été victime d’une « noyade accidentelle », selon le médecin légiste en charge de l’autopsie, rapporte Paris Match. Il précise : « Aucune blessure ou trace de drogue ou d’alcool n’ont été relevées. »

Le corps de l’actrice a été retrouvé seulement le lundi 13 juillet, malgré d’importantes investigations, avec plongeurs et hélicoptères, réalisées le jour même de sa disparition. Ce jour-là, le mercredi 8 juillet, Josey, le fils de Naya, avait été retrouvé endormi dans le bateau loué quelques heures plus tôt par sa mère.

Lundi 13 juillet 2020, Bill Ayub, le shérif du comté de Ventura (nord de Los Angeles) a donné une conférence de presse, quelques heures après que le corps de la star a été retrouvé. D’après une conversation rapportée par Bill Ayub, le fils de l’actrice a expliqué aux enquêteurs qu’après avoir nagé, sa maman l’avait aidé à remonter dans le bateau puis l’enfant l’aurait vue disparaître sous l’eau.

Bill Ayub a encore expliqué, lors de sa conférence de presse, que le courant était très fort le jour de l’accident, ainsi que le relate Paris Match. « Il est possible que le bateau ait commencé à dériver – il n’était pas ancré – et qu’elle ait eu assez d’énergie pour ramener son fils à bord, mais pas assez pour se sauver elle-même », a précisé le shérif. C’est en tout cas la théorie avancée par la police locale.

Le petit Josey, quant à lui, a été retrouvé le jour du drame, environ trois heures après le début de la location du bateau. Il portait son gilet de sauvetage et se trouvait seul à bord.

Naya Rivera, qui interprétait Santana Lopez, une étudiante pom-pom girl, a incarné ce personnage durant les six saisons de la série musicale Glee (2009-2015). Sa disparition a suscité beaucoup d’émotion chez les fans de la série. Une partie du casting était présente ce lundi 13 juillet au bord du lac Piru ; ils ont souhaité lui rendre un dernier hommage.

Le saviez-vous  ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.