Nahel, l’adolescent tué à Nanterre, connu pour 15 mentions au fichier des antécédents judiciaires

Par Robin Lefebvre
29 juin 2023 11:43 Mis à jour: 29 juin 2023 11:43

Nahel, un adolescent de 17 ans, a été tué mardi matin par un policier à Nanterre après avoir essayé d’échapper à un contrôle routier. Le garçon était bien connu des services de police.

Selon Europe 1, il était connu notamment pour 15 mentions au fichier des antécédents judiciaires et avait été mis en cause cinq fois pour des refus d’obtempérer depuis 2021.

Il était également connu des services de police pour des faits de droit commun: en 2020, il s’est rendu coupable de recel et de rébellion contre des policiers. En février 2022, il avait été mis en cause pour utilisation de fausses plaques d’immatriculation, circulation sans assurance et recel.

Le week-end dernier, il avait encore été interpellé pour refus d’obtempérer et placé en garde à vue. À la suite de quoi, il a reçu une convocation devant le tribunal des enfants en septembre 2023.

En janvier et mars 2023, il a eu affaire aux forces de l’ordre pour consommation et vente de produits stupéfiants.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.