Un New-Yorkais qui ne sait pas bien nager saute dans une rivière pour tenter de sauver une femme qui semble se noyer

Risqueriez-vous votre vie pour sauver quelqu’un qui se noie, même si vous ne savez pas nager ? C’est ce qu’a fait un homme à New York et il a failli y laisser sa vie…
Le 2 août, vers 5 h 30 du matin, Norman Pope était dans le Lower East Side de Manhattan en train de lire des bandes dessinées lorsqu’une femme nue est apparue et a crié : « Je suis de Boston ! Je sais nager ! »

CBS New York © Capture d’écran YouTube | CBS New York
Après avoir crié cela, la femme de 20 ans s’est jetée à l’eau, à la grande surprise de Norman, stupéfait.
Bien que Norman, 29 ans, n’ait pas nagé depuis près de 15 ans, il n’a pas hésité a sauter dans la rivière pour sauver la femme.
« Je regarde autour de moi, je ne vois personne, alors j’ai simplement sauté, j’ai essayé de la sauver – quoique ça n’ait pas très bien marché… », a-t-il dit à Eyewitness News.

CBS New York © Capture d’écran YouTube | CBS New York
« Au risque de ma vie j’ai sauté. Mais elle, elle pataugeait dans l’eau comme si de rien n’était. », a-t-il relaté. Lorsqu’il s’est rendu compte qu’il n’arrivait pas à gérer la situation, il a crié à l’aide.
Heureusement pour le jeune homme, le personnel du service des parcs est arrivé et lui a lancé une corde pour l’aider à sortir de l’eau.
Entre-temps, la femme s’était éloignée avec le courant et les intervenants d’urgence ont dû la convaincre de sortir de l’eau.
« Elle n’avait aucune envie de sortir de l’eau », a déclaré Vincent Fulgieri, responsable de l’unité des services d’urgence de la police de New York, au Daily News de New York.

CBS New York © Capture d’écran YouTube | CBS New York
Après avoir été secourue, la femme a été emmenée à l’hôpital Lower Manhattan pour une évaluation psychiatrique.
Ce fut une expérience effrayante pour Norman Pope.
« Je pensais que j’allais me noyer. Je pensais que j’allais perdre la vie », a dit Norman. « J’avais peur. »
« Je ne sais pas pourquoi j’ai fait ça », a-t-il ajouté. « Peut-être que si j’étais mort aujourd’hui, au moins ç’aurait été pour une bonne cause. »
Cependant, malgré le coup de grâce, Norman ne regrette pas ses actions.
« Je préférais mourir en sauvant cette personne », a-t-il dit à CBS New York. « Tant que j’ai fait quelque chose de bien. »

CBS New York © Capture d’écran YouTube | CBS New York
Norman Pope ne s’attendait pas à ce que Chuck Grimley, PDG de Grimley Financial, une société de recouvrement de créances du New Jersey, soit vivement impressionné de son héroïsme.
« Lorsque nous parlons de héros, c’est de cela dont il s’agit », a déclaré l’homme de 65 ans au NY Daily News. « Combien de personnes feraient ça ? Je ne suis pas mieux que les autres… J’hésiterais [moi aussi à sauter] et pourtant je sais nager. »
Chuck Grimley a exprimé son souhait de récompenser Norman pour sa bonne action.

Capture d’écran vidéo | ABC7
« Ce type mérite quelque chose », a ajouté Grimley. « Peut-être a-t-il besoin d’un nouveau costume. Peut-être a-t-il besoin d’un paiement pour sa voiture. Et s’il n’a besoin de rien, nous ferons un don à l’organisme de bienfaisance de son choix. »
Alors, Norman a-t-il besoin de quelque chose en particulier ?
« J’ai besoin d’un travail », a-t-il dit.
Regardez la vidéo ci-dessous :
[epoch_video navurl= » »][/epoch_video]
Si cet article vous a inspiré, n’hésitez pas à le partager !

La nounou garde un garçon et sent qu’ils ne sont pas seuls.
Puis le père voit des images terrifiantes sur le film de surveillance
[epoch_video navurl= » »][/epoch_video]





