Un New-Yorkais qui ne sait pas bien nager saute dans une rivière pour tenter de sauver une femme qui semble se noyer

15 août 2018 16:45 Mis à jour: 5 avril 2019 19:51

Risqueriez-vous votre vie pour sauver quelqu’un qui se noie, même si vous ne savez pas nager ? C’est ce qu’a fait un homme à New York et il a failli y laisser sa vie…

Le 2 août, vers 5 h 30 du matin, Norman Pope était dans le Lower East Side de Manhattan en train de lire des bandes dessinées lorsqu’une femme nue est apparue et a crié : « Je suis de Boston ! Je sais nager ! »

CBS New York © Capture d’écran YouTube | CBS New York

Après avoir crié cela, la femme de 20 ans s’est jetée à l’eau, à la grande surprise de Norman, stupéfait.

Bien que Norman, 29 ans, n’ait pas nagé depuis près de 15 ans, il n’a pas hésité a sauter dans la rivière pour sauver la femme.

« Je regarde autour de moi, je ne vois personne, alors j’ai simplement sauté, j’ai essayé de la sauver – quoique ça n’ait pas très bien marché… », a-t-il dit à Eyewitness News.

CBS New York © Capture d’écran YouTube | CBS New York

« Au risque de ma vie j’ai sauté. Mais elle, elle pataugeait dans l’eau comme si de rien n’était. », a-t-il relaté. Lorsqu’il s’est rendu compte qu’il n’arrivait pas à gérer la situation, il a crié à l’aide.

Heureusement pour le jeune homme, le personnel du service des parcs est arrivé et lui a lancé une corde pour l’aider à sortir de l’eau.

Entre-temps, la femme s’était éloignée avec le courant et les intervenants d’urgence ont dû la convaincre de sortir de l’eau.

« Elle n’avait aucune envie de sortir de l’eau », a déclaré Vincent Fulgieri, responsable de l’unité des services d’urgence de la police de New York, au Daily News de New York.

CBS New York © Capture d’écran YouTube | CBS New York

Après avoir été secourue, la femme a été emmenée à l’hôpital Lower Manhattan pour une évaluation psychiatrique.

Ce fut une expérience effrayante pour Norman Pope.

« Je pensais que j’allais me noyer. Je pensais que j’allais perdre la vie », a dit Norman. « J’avais peur. »

« Je ne sais pas pourquoi j’ai fait ça », a-t-il ajouté. « Peut-être que si j’étais mort aujourd’hui, au moins ç’aurait été pour une bonne cause. »

Cependant, malgré le coup de grâce, Norman ne regrette pas ses actions.

« Je préférais mourir en sauvant cette personne », a-t-il dit à CBS New York. « Tant que j’ai fait quelque chose de bien. »

CBS New York © Capture d’écran YouTube | CBS New York

Norman Pope ne s’attendait pas à ce que Chuck Grimley, PDG de Grimley Financial, une société de recouvrement de créances du New Jersey, soit vivement impressionné de son héroïsme.

« Lorsque nous parlons de héros, c’est de cela dont il s’agit », a déclaré l’homme de 65 ans au NY Daily News. « Combien de personnes feraient ça ? Je ne suis pas mieux que les autres… J’hésiterais [moi aussi à sauter] et pourtant je sais nager. »

Chuck Grimley a exprimé son souhait de récompenser Norman pour sa bonne action.

Capture d’écran vidéo | ABC7

« Ce type mérite quelque chose », a ajouté Grimley. « Peut-être a-t-il besoin d’un nouveau costume. Peut-être a-t-il besoin d’un paiement pour sa voiture. Et s’il n’a besoin de rien, nous ferons un don à l’organisme de bienfaisance de son choix. »

Alors, Norman a-t-il besoin de quelque chose en particulier ?

« J’ai besoin d’un travail », a-t-il dit.

Regardez la vidéo ci-dessous :

Si cet article vous a inspiré, n’hésitez pas à le partager !

Version originale

La nounou garde un garçon et sent qu’ils ne sont pas seuls.
Puis le père voit des images terrifiantes sur le film de surveillance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.